Revenir à la rubrique : Culture

Exprimanoo, le premier site participatif de l’Océan Indien

Le site est ouvert depuis hier. Bienvenue à www.exprimanoo.com qui arrive sur la toile . Il est le premier média participatif citoyen de l’Océan Indien. Vous voulez proposer votre actualité ? Exprimanoo vous en laisse la possibilité, à vous de poser vos plumes.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 02 octobre 2008 à 18H07

Le site est en ligne depuis hier, premier octobre. N’importe qui, de l’amoureux de l’écriture au membre d’une association en passant par un passionné de sport…tous les citoyens de l’Océan Indien sont invités à rédiger des articles sur le nouveau site Exprimanoo et de s’exprimer sur le thème de leur choix.
La société Outrermerveilles à l’origine de ce projet est déjà réputée pour avoir élaboré des sites tels que maritime-reunion.com, marchedesiles.com, ilereunion-location.com, ou encore billetavion.info, iledelareunion.net et le dernier ProG.
L’équipe d’Exprimanoo insiste sur l’intérêt de proposer une actualité alternative aux médias déjà en place. Ainsi les internautes de La Réunion, Madagascar, Maurice, les Comores, Afrique du Sud, Rodrigues ou encore les Seychelles vont pouvoir échanger leur points de vue, apporter un éclairage différent sur l’actualité, offrir des informations ou des scoops extraits de la réflexion propre d’un citoyen lambda.
Et c’est bien là l’intérêt d’un site participatif : ouvrir un journal en ligne dont les articles sont rédigés par des internautes. Pas de censure, juste un contrôle contre la diffamation, les propos racistes ou les insultes.
Exprimanoo ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, sociale, économique, culturelle ou religieuse. L’espace est totalement indépendant.
Aux internautes désormais d’agir. Il suffit de s’inscrire gratuitement sur Exprimanoo et commencer à publier des articles, en français, en anglais ou en créole.
La Rédaction ne modifiera pas son contenu, sauf éventuellement le titre afin qu’il définisse au mieux le sujet de l’article. Une fois l’article publié, il peut être commenté et noté librement par les internautes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incorrigible MIKL

Le spécialiste du zouk à La Réunion, MIKL, a dévoilé son nouveau projet « Collé ». Le clip, déjà visionné plus de 150.000 fois en trois semaines, met en relation une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas.

L’hommage de Secteur 410 à nos aînés

Les chanteurs de Secteur 410 continuent sur leur lancée de valorisation de La Réunion, de sa culture et de sa population. Cette fois, ils rendent hommage aux grands-mères.

Un roman qui « redonne corps » à une « figure centrale de la mémoire réunionnaise »

« Kalla, mon amour » de Daniel Lauret, paru aux éditions Orphie en juin 2024, vise à « redonner corps » à la figure de Grand-mère Kalle, souvent édulcorée ou galvaudée. Inspiré par des années de lecture d’ouvrages sur l’esclavage et une visite au musée de Villèle, Lauret transforme cette figure emblématique en une histoire d’amour entre une esclave et une femme blanche, mêlant réalité historique et fiction.