Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Exposition Titrain lontan : l’aventure ferroviaire de La Réunion

EXPOSITION : Ti train lontan Adresse :  ARCHIVES DÉPARTEMENTALES DE LA RÉUNION Champ Fleuri – Sainte-Clotilde Du 17 Septembre 2022 au 28 Juin 2024 Entrée libre du lundi au vendredi de 8 h à 16 h Tél. 0262 94 04 14 // Email : archives.departementales@cg974.fr   Visite guidée samedi 19 novembre 2022 !   L’incroyable histoire du […]

Ecrit par Département-de-La-Réunion – le lundi 14 novembre 2022 à 11H33

EXPOSITION : Ti train lontan
Adresse : 
ARCHIVES DÉPARTEMENTALES DE LA RÉUNION
Champ Fleuri – Sainte-Clotilde
Du 17 Septembre 2022 au 28 Juin 2024
Entrée libre du lundi au vendredi de 8 h à 16 h
Tél. 0262 94 04 14 // Email : archives.departementales@cg974.fr
 

Visite guidée samedi 19 novembre 2022 !

 

L’incroyable histoire du chemin de fer !

Difficile d’imaginer aujourd’hui que La Réunion a vécu la folle aventure du chemin de fer dans un passé, pas si lointain. Une liaison Saint-Benoit – Saint-Pierre qui desservait 13 gares, quasiment un arrêt par ville, permettait aux hommes et aux marchandises de circuler. Les Archives Départementales de La Réunion vous proposent de replonger dans cette fantastique aventure ferroviaire avec une exposition dédiée à cette épopée d’un autre temps et pourtant tellement d’actualité. 
 

En savoir +

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

ELEANOR c’est fini…ou presque.

ELEANOR est en phase d’affaiblissement rapide à plus de 350 km au sud-est de La Réunion. Encore classée au stade de tempête tropicale modérée à 16h00 par Météo France, sa fin est néanmoins imminente.
Du côté de l’île Maurice, concernée directement par le phénomène hier, ELEANOR n’aura pas été beaucoup plus qu’une « tempête dans un verre d’eau ».

St-Louis : Redressé fiscalement, le commerçant devient trafiquant de drogue

Trois Mauriciens sont soupçonnés d’un trafic d’oiseaux et de stupéfiants inter-îles et sont derrière les barreaux depuis 10 mois en attendant leur jugement. Suite à une avarie moteur, leur speed boat qui devait rallier l’île soeur était resté en rade à Sainte-Rose en avril 2023. L’occasion de mettre la main sur leur contact réunionnais qui serait l’intermédiaire entre les cultivateurs de zamal péi et les trafiquants. Ce boutiquier de Saint-Louis avait pourtant fait fortune…

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial