Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Exposition “Graines d’artistes” à l’Hôtel des Postes de St-Leu

Communiqué de la mairie de Saint-Leu :

Ecrit par Mairie-de-Saint-Leu – le samedi 10 juin 2023 à 16H51

Hier soir avait lieu le vernissage de cette exposition Land Art, qui met à l’honneur nos artistes en herbe ! Cette dernière présente quelques œuvres plastiques crées par des classes de Saint-Leu dans le cadre de projet artistiques.

Joëlle Savary, référente culture à l’Éducation Nationale, était présente et a salué « la grande créativité des élèves et le travail formidable des enseignants, qui ont su éveiller le regard de leurs élèves sur tous les éléments que la nature nous offre, ainsi que sur sa diversité de formes, de couleurs, de textures ».

« L’école de la Pointe des Châteaux participe chaque année à ce projet depuis le début. Au fil des années, la quantité et la diversité des graines et des feuilles s’est enrichie dans les créations », explique Karine Rakotomala, institutrice d’une classe cursus moyenne et grande section et également membre de l’association Les Petits Débrouillards.

« Et c’est toujours un immense bonheur que de voir ces enfants s’émerveiller et s’épanouir dans leur création. Cela aiguise leur curiosité et leur permet de développer une relation plus étroite avec la nature et d’intégrer de façon plus pérenne, les notions abordées ! ».

Cette exposition vous réserve un festival d’arthropodes, des créations à observer à la loupe, ainsi que des mises en scène de la nature et de ses habitants. 

Vous pourrez également apprécier un partie du projet Adage, mené par l’école Estella Clain dans le cadre du CLEA, présentant des créations à partir d’objets recyclés.

Quelques-uns de ces créateurs en herbes, comme Louna, Hugo, Jiulia et Kenny, étaient fiers de présenter leurs œuvres au public et surtout aux parents, dans ce bel espace qu’est l’Hôtel des Postes.

L’exposition, gratuite, sera visible du 9 juin au 1er juillet. Nous vous y attendons nombreux ! 

 
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La Réunion à la carte » du Salon de l’Agriculture

Alors que le Salon de l’Agriculture doit ouvrir ses portes samedi 24 février, la délégation réunionnaise s’est retrouvée à Paris pour une dernière répétition générale avant de présenter les produits péi aux visiteurs hexagonaux.

La ligue de basket pointe du doigt le « comportement intolérable » de certains parents lors des manifestations sportives

La ligue régionale de basket-ball déplore des actes de violences qui prennent de plus en plus de place lors des compétitions sportives. « Sur les terrains de basket, les matchs se passent très bien entre les joueurs. Les jeunes prennent plaisir à jouer. Mais dans les tribunes, c’est autre chose ! », regrette ligue, dont le comité directeur a de fait pris des mesures.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial