Revenir à la rubrique : International

Explosion inexpliquée sur le Dakar, un pilote gravement blessé

Le pilote français Philippe Boutron a été sévèrement touché par une explosion survenue dans un véhicule qu'il conduisait. Les circonstances de cet accident à deux jours du départ du Dakar en Arabie Saoudite restent à déterminer. L'hypothèse d'un acte criminel n'est pas écartée.

Ecrit par N.P – le mardi 04 janvier 2022 à 14H50

Deux jours avant le départ du Dakar en Arabie Saoudite, le 30 décembre dernier, alors qu’il se rendait aux vérifications techniques d’avant-course, le pilote français Philippe Boutron a été grièvement blessé dans l’explosion du véhicule assistance qu’il conduisait.

Rapatrié en France, il est hospitalisé depuis ce lundi à l’hôpital militaire de Percy, dans les Hauts-de-Seine. L’homme de 61 ans, président du club de football de l’US Orléans, est plongé dans un coma artificiel et risquerait l’amputation des deux jambes, selon Le Parisien.

 « C’est un attentat, c’est clair »

“Il n’a pas été simplement blessé au mollet comme on l’a dit au début. Il a été gravement brûlé et déchiqueté au niveau des membres inférieurs”, ont indiqué ses proches.

Si les circonstances de l’accident restent floues, son équipe et ses proches privilégient la thèse de l’attentat. « C’est un attentat, c’est clair », a assuré l’attachée de presse Marie-France Estenave, sollicitée par France 3. 

« L’hypothèse d’un acte criminel n’est pas écartée”, a également indiqué le ministère français des Affaires étrangères, appelant les ressortissants à la « vigilance maximale » après cette « explosion ».

De son côté, le ministre de l’Intérieur saoudien a déclaré sur Twitter écarter tout « soupçon d’ordre criminel » .

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Après 86 ans de travail, cet homme prend enfin sa retraite à… 100 ans

Est-ce le sort qui nous attend tous ? Walter Orthmann, un Brésilien de 102 ans, a pris sa retraite en 2022 après une carrière remarquable de 86 ans dans la même entreprise, RenauxView.
Ce record impressionnant lui a valu une place dans le Guinness World Records pour la plus longue carrière au sein d’une seule entreprise.

L’État allemand réduit les aides aux migrants « paresseux »

Le Land de Saxe-Anhalt a pris une décision controversée en réduisant les allocations des demandeurs d’asile qui ont refusé de participer aux efforts de déblaiement après les inondations dévastatrices de l’année dernière dans l’est de l’Allemagne.
Cette mesure, qui a suscité un débat national, vise à inciter les migrants à contribuer au bien-être de la communauté en échange des aides reçues.

La panne informatique la plus grave que le monde ait jamais connue

Une panne informatique majeure a causé des perturbations dans de nombreuses entreprises à travers le monde ce vendredi, affectant compagnies aériennes, chaînes de télévision, bourses et divers services. En France, plusieurs secteurs sont touchés. Ce problème, lié à une mise à jour défectueuse d’un logiciel, est en cours de correction.

Des lycéens hospitalisés au Japon après avoir mangé des chips au piment ultra-fort

À Tokyo, plus d’une douzaine de lycéens ont été transportés à l’hôpital après avoir consommé des chips au piment extrêmement fort, connues sous le nom de « R 18+ ».
Ces chips contiennent des piments fantômes, ou Bhut Jolokia, réputés pour leur intensité pouvant atteindre plus d’un million sur l’échelle de Scoville.

États-Unis : Barack Obama suggère à Joe Biden de reconsidérer sa candidature

Sa position était attendue. Barack Obama aurait récemment exprimé à ses proches que les chances de victoire de Joe Biden en 2024 se sont considérablement réduites. Selon le Washington Post, l’ancien président pense que Joe Biden devrait sérieusement évaluer la viabilité de sa candidature. De plus, Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants, a également averti Biden en privé que les démocrates risquent de perdre le contrôle de la Chambre s’il poursuit sa campagne.