Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Europe Ecologie Les Verts appelle à voter pour les candidats péi de la Nupes

Europe Ecologie Les Verts La Réunion se retrouve naturellement dans le programme porté par la Nupes, la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale, née d'une alliance entre La France insoumise, le Parti communiste, le Parti socialiste et donc Europe Écologie-Les Verts. Mais encore fallait-il le faire savoir. C'est chose faite avec cette consigne de vote de la représentante d'EELV à La Réunion Mélissa Cousin :

Ecrit par LG – le mercredi 15 juin 2022 à 12H07

« Europe Ecologie Les Verts félicite chaleureusement les candidats de la NUPES pour leur victoire sous la bannière de la Gauche réunie.  Bravo aux candidats qui ont porté vaillamment les valeurs de la gauche lors de ces élections – Même si le taux d’abstention encore énorme mitige un peu l’enthousiasme et doit inciter les responsables politiques à trouver comment ramener les électeurs aux urnes. 

EELV appelle les électeurs à se mobiliser pour le deuxième tour et à aller voter pour les candidats qui portent un programme de gouvernement partagé, celui de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et sociale, qui inscrit – durablement nous l’espérons – l’écologie parmi les valeurs fondamentales de toute la Gauche.

Dans ce programme, pas moins de 139 propositions concernent l’écologie et le climat. Pour la Réunion et les Outres-Mers plus particulièrement: l’autonomie alimentaire et énergétique qui est une orientation essentielle pour répondre aux enjeux du réchauffement climatique et qui est aussi une question de mise à l’abri de la population devant les difficultés d’approvisionnement annoncées, dues aujourd’hui à un conflit international, et demain à l’instabilité du climat.

Nous appelons les écologistes, tous les électeurs à se mobiliser et à aller voter dimanche pour les candidats de la NUPES qui porteront ces projets à l’Assemblée et pourront mettre un terme à l’inaction climatique pour laquelle le gouvernement de Macron a été condamné.

SUR LE SUJET :

La Réunion pourrait envoyer 6 députés au sein du groupe Nupes

La France Insoumise soutient officiellement les 6 candidats de gauche

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Téléthon 2023 : Le Vélothon a pris le départ !

Le Vélothon est un événement sportif et caritatif où les participants parcourent des distances à vélo pour collecter des fonds au profit de l’AFM Téléthon. Ce matin, une centaine de personnes ont pris le départ de Sainte-Marie, direction Sainte-Suzanne !

Kayakiste disparu : un corps repêché

Un corps a été repêché ce dimanche matin. L’identification est en cours, selon les autorités. Il pourrait s’agir du quadragénaire sorti en mer ce samedi après-midi à hauteur de la Pointe des Trois Bassins. Le kayak, sur lequel embarquait également un enfant, avait chaviré vers 16 heures. L’enfant avait pu être secouru par un surfeur mais l’adulte avait sombré. Le dispositif de recherche mis en place hier en fin de journée n’avait rien donné jusqu’à ce matin.

Saint-Denis FC : « On n’a pas été ridicules »

Les joueurs du Saint-Denis FC ont quitté le stade Charlety applaudis par leurs adversaires qui avaient prévu une haie d’honneur au coup de sifflet final. Et ovationnés par le public réunionnais qu’ils sont tous venus saluer. Tous retiennent cette fin de match cruelle. Florilège de réactions.

Biloot de retour et bien accompagné

L’ancien membre du groupe New Generation figure dans le clip « Koi Fé bébé » aux côtés de DJ MKY, MICKA et NIITO. Titi le Comik vient leur prêter main forte dans la vidéo pour accompagner les paroles humoristiques de la chanson.