Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Euro 2022 : Melvine Malard et les bleues entrent en piste ce dimanche

L’équipe de France débute son Euro de football dès ce soir face à l’Italie. Les bleues font partie des favorites du tournoi. Melvine Malard et ses coéquipiers ont à coeur de remporter leur premier tournoi international.

Ecrit par 1776023 – le dimanche 10 juillet 2022 à 16H45

Et si c’était cette année? L’équipe de France féminine entre en lice ce soir face à l’Italie pour leur premier match de l’Euro 2022 en Angleterre. Les bleues, qui n’ont jamais remporté de compétition internationale, possèdent probablement l’effectif le plus capable de décrocher ce Graal.

Actuellement classée 3e mondiale, l’équipe de France reste sur une série de 14 victoires d’affilée, dont 10 matchs sans encaisser le moindre but. De plus, Corinne Diacre peut compter sur toutes ses joueuses.

Néanmoins, l’Italie ne sera pas à prendre à la légère. Les Azzurre progressent de compétition en compétition et elles possèdent un collectif bien rodé autour d’une base turinoise.

Les Bleues affronteront ensuite les Belges le 14 juillet et les Islandaises le 18. En cas de qualification, c’est un gros morceau que rencontreront Melvine Malard et ses coéquipières puisqu’elles tomberont soit face les Pays-Bas (championnes d’Europe en titre) ou la Suède (double vice-championne olympique).

Le match débute à 23h à La Réunion.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Opération Place Nette : Trois individus interpellés pour port d’arme

Les fonctionnaires de la police nationale de La Réunion ont effectué des contrôles dans le cadre de l’opération « place nette » ce mercredi à Saint-Denis. À ce titre, cinq personnes ont été interpellées dans le quartier de Sainte-Clotilde, indique la police sur sa page Facebook.

Tentative de meurtre au carré cathédrale : Avant son jugement en appel, le suspect souhaite retrouver la liberté

Un acquittement pour tentative de meurtre « incompréhensible » selon le parquet général qui a fait appel de la décision de la cour d’assises prononcée en septembre dernier. Julien G. est poursuivi pour avoir planté une lame dans la carotide d’un touriste suite à une discussion animée sur fond d’alcool avec des touristes en décembre 2020 au centre-ville de Saint-Denis. Il souhaite attendre son nouveau procès en liberté.