Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Euro 2022 de football : Découvrez le montant de la prime que toucheront les Bleues en cas de victoire

​Combien toucheront les filles de l’équipe de France de football en cas de victoire à l'Euro ? Réponse : beaucoup moins que les hommes…

Ecrit par LG – le dimanche 03 juillet 2022 à 13H21

L’Euro féminin de football commence ce mercredi 6 juillet par le match d’ouverture opposant l’Angleterre à l’Autriche. 
Les joueuses de l’équipe de France débuteront quant à elles leur tournoi le dimanche 10 juillet face à l’Italie. 

Un premier match qui les lancera peut-être vers la conquête d’un premier titre continental. 

L’UEFA a prévu de verser 2,08 millions d’euros à l’équipe qui sera championne d’Europe le 31 juillet prochain au stade de Wembley, en Angleterre où se déroule l’intégralité de la compétition. 

De son côté, la Fédération français de football a décidé de faire comme pour les hommes et de reverser 30% de cette cagnotte aux joueuses et au staff des Bleues.

13 fois moins que chez les garçons

Si le pourcentage est donc le même, le montant de la prime est bien moins importante que chez les hommes, ce qui s’explique par le montant des droits télé et de la participation des sponsors.

Si les joueuses de Corinne Diacre décrochent leur premier titre international, elles toucheront une prime de 24.000 euros. C’est environ 13 fois moins que chez les Bleus. 

Si les joueurs de Didier Deschamps avaient remporté l’Euro en 2021, ils auraient tous reçu plus de 300.000 euros. Pour sa victoire, la fédération italienne de football avait ainsi reçu 28,5 millions d’euros.

Un lot de consolation attend néanmoins les Bleues si elles arrivent à se hisser jusqu’aux quarts de finale. Une prime de 13.000 euros les attend si elles arrivent à sortir de leur groupe alors qu’une demi-finale leur offrirait la bagatelle de 16.500 euros. 

Là encore, la différence avec les hommes demeure très nette. Sortis sans gloire dès les huitièmes de finale face à la Suisse, les garçons avaient gagné 173.000 euros de prime chacun.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Législatives : Ce que cache la polémique Fèt Kaf

Les déclarations du maire de La Plaine-des-Palmistes sur la Fèt Kaf ont provoqué la colère de la classe politique réunionnaise durant cette période de campagne électorale. Les opposants du secrétaire départemental du RN ont condamné sa prise de position. Des candidats du parti d’extrême droite aux Législatives ont aussi rapidement pris leurs distances avec Johnny Payet. Le leadership de la formation politique qui a le vent en poupe semble également se jouer durant ces élections législatives.