Revenir à la rubrique : Economie

Etes-vous inquiet de la crise financière ?

La crise financière ébranle l’économie sur le plan mondial. Cette situation inquiétante a débuté suite à la crise des « subprimes » qui s’est déclenchée au deuxième semestre 2006 avec le krach des prêts immobiliers (hypothécaires) à risques aux Etats-Unis. Les emprunteurs, souvent de conditions modestes, se sont retrouvés dans l’incapacité de rembourser. Jean-François Mozer […]

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 07 octobre 2008 à 19H05

La crise financière ébranle l’économie sur le plan mondial.
Cette situation inquiétante a débuté suite à la crise des « subprimes » qui s’est déclenchée au deuxième semestre 2006 avec le krach des prêts immobiliers (hypothécaires) à risques aux Etats-Unis. Les emprunteurs, souvent de conditions modestes, se sont retrouvés dans l’incapacité de rembourser. Jean-François Mozer disait dans un récent reportage qu’il fallait laisser les chefs des grands états réguler la crise, car nous avons suffisamment de grains à moudre ici. Mais les épargnants, et on peut les comprendre, s’inquiètent pour leurs dépôts. Et vous, êtes–vous inquiet d’une éventuelle faillite du système libéral?

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Trois offres de rachat pour Le Quotidien de La Réunion

L’imprimeur Alfred Chane-Pane, le président du JIR, Jacques Tillier, et le patron de presse hexagonale Henri Nijdam sont les trois candidats à la reprise du Quotidien de La Réunion, placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre. Aucun des repreneurs potentiels ne s’engage à conserver les journalistes, même si tous prévoient d’en réembaucher un certain nombre après leur licenciement.