Revenir à la rubrique : Faits divers

Etes-vous en sécurité quand vous payez avec votre carte bleue ?

Cela remonte au mois de septembre dernier. Le compte de Nicolas Sarkozy a été visité par des pirates, par hasard selon l’AFP. Qui a bien pu fouiller dans les poubelles de l’Elysée? Comme il s’agit de petites sommes, les coordonnées bancaires ont certainement été trouvées ailleurs… Lors de vacances peut-être… Ou bien à l’occasion d’achats […]

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 22 octobre 2008 à 07H00

Cela remonte au mois de septembre dernier. Le compte de Nicolas Sarkozy a été visité par des pirates, par hasard selon l’AFP. Qui a bien pu fouiller dans les poubelles de l’Elysée? Comme il s’agit de petites sommes, les coordonnées bancaires ont certainement été trouvées ailleurs… Lors de vacances peut-être… Ou bien à l’occasion d’achats en ligne sur internet.
Selon les enquêteurs le ou les pirates informatiques n’auraient pas choisi le compte du président, il s’agirait d’un simple hasard. Mais, si même le président peut-être victime de ce genre de pirateries, cela suppose que la sécurité de nos cartes bancaires est loin d’être garantie…
Comment les escrocs font-ils pour pirater des sommes impunément sur nos comptes? Ce sont les cas de piratages informatiques sur les cartes bancaires des touristes qui sont les plus fréquentes. Les tickets que l’on signe dans certains pays laissent souvent des traces…
Si les escrocs sont expérimentés, on peut penser que les données bancaires peuvent être revendues sur Internet à des complices qui se chargent de blanchir l’argent pioché sur votre compte. Les pirates peuvent aussi louer des serveurs, des noms de domaines pour d’autres escroqueries…
Les banques expliquent que le pourcentage de fraudes est infinitésimal par rapport aux milliards de transactions effectuées par cartes bleues dans le monde.
Vos avis sont plus nuancés…

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Non renouvellement d’emplois à la Région : Le rapporteur public conclut au réexamen des contrats des agents « brutalement » remplacés

Les conclusions rendues ce jeudi matin par le rapporteur public sonnent comme un revers pour la Région Réunion. Onze requérants, dont les contrats n’ont pas été renouvelés malgré leur expérience dans le poste qu’ils occupaient depuis plusieurs années, demandaient leur réintégration et l’annulation des contrats des remplaçants. Prise illégale d’intérêts par l’actuelle majorité et silence assourdissant du parquet de Saint-Denis ont également été dénoncés par les avocats des agents concernés.

Accident à la Plaine des Cafres : Route fermée

Sur la RN3 au Tampon, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur du 22ème kilomètre à la Plaine des Cafres, la route est fermée à la circulation. Une déviation est mise en place par les voies adjacentes.

Incendie dans une résidence à Sainte-Marie

Un feu s’est déclaré jeudi à la mi-journée du côté de La Réserve à Sainte-Marie. Les habitants d’une résidence ont dû être évacués le temps de l’intervention des secours.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial