Revenir à la rubrique : International

Etats-Unis : Une institutrice blessée par balle par un garçon de 6 ans, son héroïsme salué par les autorités

Malgré sa blessure par balle que lui a infligé un garçon de 6 ans, une institutrice a d’abord pensé à mettre en sécurité les autres élèves de la classe. L’héroïsme de cette jeune femme de 25 ans a été salué par les autorités américaines.

Ecrit par P.J – le samedi 14 janvier 2023 à 15H08

L’histoire commence dans une classe de CP de la Richneck Elementary School en Virginie. Après une discussion avec son enseignante, un garçon de 6 ans a brandi un pistolet Taurus de calibre 9 mm. Dans un geste défensif, Abigail Zwerner a tendu le bras et l’enfant a tiré une balle qui a perforé la main de la jeune femme avant de pénétrer dans sa poitrine, rapporte Le Figaro

Entre 16 et 20 enfants se trouvaient dans la pièce au moment du drame et aucune autre personne que l’institutrice n’a été blessée. Abigail Zwerner s’est assurée que tous les enfants aient quitté la classe avant d’être la dernière à sortir. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux, une employée de l’école qui n’a pas été identifiée tentait de maîtriser l’enfant. Ce dernier a été embarqué au poste. Les autorités locales ont décidé de retirer temporairement la garde de l’enfant à ses parents et de le faire admettre dans un centre médical où il se trouvait toujours lundi, selon le chef de la police. L’arme avait été achetée légalement par sa mère.

Abigail Zwerner «a sauvé des vies vendredi», a souligné au cours d’une conférence de presse Steve Drew, le chef de la police de Newport News.

Toujours hospitalisée lundi, elle se trouvait dans un état stable, a précisé le chef de la police.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.