Revenir à la rubrique : International

Etats-Unis : Une fillette de 12 ans arrêtée après avoir mortellement poignardé son frère de 9 ans

A Tulsa dans l’Etat d’Oklahoma, une fillette de 12 ans a mortellement poignardé son plus jeune frère. La petite victime, âgée de neuf ans, est décédée après une opération à l’hôpital. C’est le deuxième homicide à Tulsa en moins de 7 jours en ce début d’année.

Ecrit par Marine Abat – le dimanche 15 janvier 2023 à 14H37

Le jeudi 5 janvier, alors que ses parents dorment à l’étage, une mineure de 12 ans a poignardé a mort son frère de neuf ans, rapporte la Nouvelle Tribune. Apres son forfait, la fillette est allée prévenir ses parents.

Le garçonnet a été conduit à l’hôpital ou il succombe après une opération. « Les pompiers et les ambulanciers étaient déjà sur les lieux et pratiquaient la RCR à une victime de sexe masculin de 9 ans», a confié une source policière arrivée sur les lieux du drame. 

La fillette a été placée en garde à vue au Family Center for Juvenile Justice, une unité de crise pour mineurs, selon un communiqué de presse des autorités policières, le temps que l’affaire soit référée au tribunal. 

Le rapport médical a établi que la victime est décédée de ses blessures peu après 2h30.

Pour l’instant, les causes du meurtre ne sont pas connues et les noms des deux jeunes enfants ne sont pas dévoilés.

«Évidemment, nous avons fait quelques entretiens, mais les entretiens avec un enfant de 12 ans sont très préliminaires. Cela, malheureusement, n’a pas de fin facile ni de chemin facile, cela va être un processus long et compliqué qui va être extrêmement éprouvant pour toutes les personnes impliquées », a déclaré le capitaine Richard Meulenberg du département de police de Tulsa à Fox 23.

 «Tous les homicides sont tragiques, mais le deuxième homicide de 2023 à Tulsa montre un problème de société définitif. La question est, comment la société traite-t-elle un enfant tuant un autre enfant ?», s’interroge le capitaine Richard Meulenberg.  

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.