Revenir à la rubrique : International

États-Unis : Joe Biden et le parti démocrate conservent le Sénat

Le parti démocrate a conservé les clés du Sénat après la victoire de Catherine Cortez Masto dans le Nevada.

Ecrit par 1776023 – le dimanche 13 novembre 2022 à 10H55

Quatre jours après les élections de mi-mandat aux États-Unis, le résultat de l’État-clé du Nevada est tombé. La démocrate Catherine Cortez Masto a remporté la victoire de justesse face à Adam Laxalt, un candidat soutenu par Donald Trump.

Cette victoire de la sénatrice sortante permet au Parti démocrate d’obtenir 50 des 100 sièges au Sénat. La constitution américaine permet à la vice-présidente, Kamala Harris, de départager les sénateurs. Les démocrates pourraient encore gagner un siège dans l’État de Géorgie, où un second tour sera organisé le 6 décembre.

Cependant, les Républicains pourraient devenir majoritaires à la Chambre des représentants, même si la victoire devrait être plus courte qu’annoncée. Ils pourront alors lancer des enquêtes parlementaires contre l’administration Biden, mais ne pourront pas adopter de lois contraires à la politique du président américain.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.