Revenir à la rubrique : International

Etat islamique : Le pilote jordanien a été brûlé vif

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a diffusé aujourd’hui une vidéo d’un homme en train d’être brulé vif dans une cage et affirmé qu’il s’agissait du pilote jordanien capturé après le crash de son avion en Syrie le 24 décembre. Selon la télévision officielle du royaume, cette exécution remonterait en fait au 3 janvier, soit […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 février 2015 à 00H27

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a diffusé aujourd’hui une vidéo d’un homme en train d’être brulé vif dans une cage et affirmé qu’il s’agissait du pilote jordanien capturé après le crash de son avion en Syrie le 24 décembre.

Selon la télévision officielle du royaume, cette exécution remonterait en fait au 3 janvier, soit il y a plus d’un mois.

L’armée jordanienne a de son côté promis de venger la mort de son pilote Maaz al-Kassasbeh, qui menait un raid sur des positions de l’EI dans le cadre de la coalition internationale anti-jihadistes lorsqu’il a été fait prisonnier par les jihadistes et d’exécuter dès demain matin la terroriste dont l’Etat islamique demandait la libération en échange de la vie sauve du pilote.

Sur les images insoutenables de cette vidéo de 22 minutes, on le voit, vêtu d’une tenue orange, avancer parmi des ruines au milieu d’hommes en tenue militaire, masqués et armés. Alors que Kassasbeh est enfermé dans une cage en métal, un de ces hommes, présenté comme un « émir d’une région bombardée par la coalition des croisés« , prend une torche et met le feu à de l’essence. Les flammes se propagent alors jusqu’à la cage. Le supplicié cherche en vain à se protéger, se débat avant d’être transformé en une boule de feu. Un tracteur déverse ensuite des gravas sur la cage, qui s’affaisse.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.