Revenir à la rubrique : Société

Etang Saint-Paul : L’incendie stabilisé

L'incendie qui s'est déclarée ce samedi dans la réserve naturelle de l'Etang Saint-Paul est stabilisé. Des rondes ont été effectuées dans la nuit et une équipe est retournée sur place ce dimanche matin.

Ecrit par N.P – le dimanche 21 mars 2021 à 07H18

Un incendie s’est déclaré ce samedi après-midi dans la réserve naturelle de l’étang Saint-Paul. Quatre hectares sont partis en fumée. 

Des rondes ont été effectuées au cours de la nuit. L’incendie semble désormais stabilisé.

Ce dimanche matin, une équipe est repartie sur place dès 5 heures du matin. Des moyens aériens pourraient être à nouveau mobilisés. 

Hier, les pompiers ont pu engager des camions-citernes en parcourant la digue qui encercle l’étang. L’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie était arrivé en renfort peu après le début du sinistre, avant d’être désengagé vers 18h50 faute de visibilité.

La cause de l’incendie n’est pas encore connue mais la première hypothèse va vers des chasseurs de guêpes qui auraient déclenché un feu sur leur gaulette pour chasser le nid des insectes. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Croix Marine : les mandataires judiciaires autorisés à reprendre leurs activités

Dans un courrier adressé ce jeudi aux salariés, l’administratrice provisoire de la Croix Marine a assuré qu’ils pouvaient reprendre leurs activités, les mandataires étant appelés à traiter en premier lieu les situations d’urgence. L’association a la charge de 1.500 majeurs protégés sous tutelle ou curatelle, lesquels n’ont plus accès à leur argent depuis deux semaines.