Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Et pendant ce temps-là (EPCTL…)

- Courrier des lecteurs -

Ecrit par Alain Rochefort – le lundi 11 mars 2024 à 17H18
Courrier des lecteurs 2024

Le Président Français menace d’envoyer la troupe en Ukraine pour mettre la fessée à Vladimir mais sans le Chabouk. Quelle attitude courageuse tout de même !

EPCTL le Gouvernement Français incapable de maîtriser l’immigration vers Mayotte des migrants illégaux venus soit des pays de l’est de l’Afrique Orientale soit de la République Islamique du canal du Mozambique et de Madagascar représentent désormais la moitié de la population de Mayotte…

EPCTL Notre système de santé Français est déliquescent financièrement aussi bien en ville qu’en rural et notamment dans les départements d’Outre-Mer comme la Réunion ou Mayotte. Plus assez de personnel ni de lits en services spécialisés et qualités de soins en baisse…

EPCTL les migrants clandestins à Mayotte « rouspètent » parce qu’ils ils ne peuvent pas bénéficier automatiquement des EVASANS alors qu’ils ont déjà bénéficié des services de santé de la France. Ben donc pourquoi pas !
Qu’ils demandent donc à leur Pote Poutine de leur organiser des EVASANS vers Moscou…

EPCTL la France ne rembourse même pas à la Région Réunion le coût des évacuations sanitaires des Mahorais…

EPCTL Des dignitaires politico-religieux Comoriens, qui ne nous veulent pas que du bien, mais que la France finance partiellement, en organisant la migration du surplus de leur population vers Mayotte et surtout en ne les reprenant pas chez eux, continuent à bénéficier d’allocations et autres RSA parce qu’ils ont eu un temps la double nationalité. Vive la France des miracles. Et pourtant la double nationalité ne peut plus être obtenue…

EPCTL Bravo l’Aide Médicale d’État. Quel montant annuel ?…

EPCTL Quand est-ce que la France arrêtera un jour de servir d’essuie-babouches » au Président Comorien car il faut bien avouer que ces ressortissants ont un esprit fort particulier quand il s’agit de ce qui leur serait dû et à quel titre ? Embrouilles en tous genres, larcins, agressions armées (méthodes importées à la Réunion de puis peu au sabre à cannes) Rien que pour emmerder la France et les Réunionnais…

EPCTL Monsieur Darmanin n’ose pas faire preuve de plus de fermeté. Les Présidents Maliens, Nigériens, Burkina, etc, ont-ils eut peur de notre diplomatie et de notre État Non alors !…

EPCTL Des associations pas toujours humanitaires et des hommes d’affaires véreux continuent leurs business rentables, c’est peu dire, et surtout se moquer de l’Europe…

EPCTL Poutine, les Mollahs Iraniens, et la Chine continuent de menacer la planète toute entière avec leurs folies meurtrières.

Alain Rochefort

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.