Revenir à la rubrique : National

Espionnage USA-UE : Paris refuse l’asile politique à Edward Snowden

La France a rejeté hier la demande d’asile d’Edward Snowden, l’ex-consultant qui a révélé l’ampleur du programme de surveillance américain, [baptisé Prism]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-geants-d-internet-renseigneraient-le-FBI-et-l-Agence-de-securite-americaine_a57690.html . « Compte tenu des éléments d’analyse juridique et de la situation de l’intéressé, il n’y sera pas donné suite », a indiqué le ministère de l’Intérieur, [dans un communiqué]urlblank:http://www.interieur.gouv.fr/Presse/Les-communiques/Demande-d-asile-de-M.-Edward-Snowden . Cette décision était attendue des […]

Ecrit par S.I – le vendredi 05 juillet 2013 à 10H04

La France a rejeté hier la demande d’asile d’Edward Snowden, l’ex-consultant qui a révélé l’ampleur du programme de surveillance américain, [baptisé Prism]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-geants-d-internet-renseigneraient-le-FBI-et-l-Agence-de-securite-americaine_a57690.html . « Compte tenu des éléments d’analyse juridique et de la situation de l’intéressé, il n’y sera pas donné suite », a indiqué le ministère de l’Intérieur, [dans un communiqué]urlblank:http://www.interieur.gouv.fr/Presse/Les-communiques/Demande-d-asile-de-M.-Edward-Snowden .

Cette décision était attendue des autorités françaises. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, interrogé hier dans la matinée sur BFMTV, avait expliqué qu’il n’était « pas favorable » à la venue de Snowden. Il s’agit « d’un dossier extrêmement compliqué, a-t-il ajouté. Cette demande, si elle est déposée, pose de nombreux problèmes juridiques. »

« Edward Snowden est un agent des services américains, et c’est un pays ami avec lequel nous avons des relations (…) Si cette demande est faite, elle sera toutefois examinée », avait-il ajouté.
    
L’ex-consultant de l’Agence américaine de sécurité nationale (NSA) a déjà essuyé un refus de la part de nombreux pays, auxquels il a demandé l’asile politique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La main de la Russie derrière une fausse vidéo de menaces du Hamas ?

Une vidéo mettant en scène un faux combattant du Hamas menaçant la France a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, révélant une nouvelle opération de déstabilisation attribuée à la Russie.
À deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la France renforce ses mesures de prévention, redoutant des actions hostiles.

Emmanuel Macron repousse tout remaniement à « la mi-août », après les Jeux Olympiques

Face aux pressions de la gauche pour nommer Lucie Castets comme Première ministre, Emmanuel Macron a déclaré qu’aucun changement gouvernemental n’aurait lieu avant « la mi-août », après les Jeux olympiques. « J’ai choisi la stabilité avec des ministres qui ont eu un engagement remarquable », a affirmé le président, ajoutant que « nous ne sommes pas en mesure actuellement de changer les choses ».