Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Escalade : Le championnat de France en ligne de mire

Plusieurs grimpeurs Péi s’envolent, cette semaine, pour tenter de gagner leur ticket en équipe de France de bloc « jeunes », durant un « sélectif » qui se tiendra ce dimanche 5 février 2023 à Toulouse.

Ecrit par N.P – le vendredi 03 février 2023 à 16H51

A deux semaines des Championnats de France de bloc jeunes (18 & 19 février 2023 à Sartilly), les jeunes athlètes, qui finalisent leur préparation peuvent nourrir d’ambitions.

En U18, le jeune Max BERTONE (Austral Roc), déjà en bleu l’an dernier et champion du Monde de difficulté la saison dernière avait fait forte impression en s’adjudant l’étape de Coupe de France de bloc sénior de Saint Leu au mois de novembre dernier.

Le grimpeur du Pôle Espoir Outre-Mer sera accompagné par Quentin PARACHOU (7A L’Ouest), également en forme et vainqueur de l’étape réunionnaise de la Coupe de France de bloc U18 de novembre 2022.

En U20, Sam POULLAIN (7A L’Ouest), auteur de déjà deux podiums en Coupe de France de bloc cette saison (2e en U20 à Rungis, 2een sénior à Saint Leu) compte bien continuer sur sa lancée et retrouver le maillot tricolore qu’il avait porté en difficulté les saisons précédentes.

Il sera rejoint par Louis FECHOZ (Austral Roc), qui souhaite faire honneur à l’équipe de France pour sa dernière année en « jeunes ».

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La Réunion à la carte » du Salon de l’Agriculture

Alors que le Salon de l’Agriculture doit ouvrir ses portes samedi 24 février, la délégation réunionnaise s’est retrouvée à Paris pour une dernière répétition générale avant de présenter les produits péi aux visiteurs hexagonaux.

La ligue de basket pointe du doigt le « comportement intolérable » de certains parents lors des manifestations sportives

La ligue régionale de basket-ball déplore des actes de violences qui prennent de plus en plus de place lors des compétitions sportives. « Sur les terrains de basket, les matchs se passent très bien entre les joueurs. Les jeunes prennent plaisir à jouer. Mais dans les tribunes, c’est autre chose ! », regrette ligue, dont le comité directeur a de fait pris des mesures.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial