Revenir à la rubrique : Communiqué

Eruption au volcan mais l’enclos n’est pas complètement fermé

L’observatoire volcanique a enregistré en fin de matinée une crise sismique dans le cratère DOLOMIEU.   Une reconnaissance à pied a permis de constater une éruption volcanique de faible intensité à l’intérieur du cratère Dolomieu, accompagné d’émission de gaz.   Cette éruption ne présente à ce stade aucun danger particulier pour la population car elle […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 27 novembre 2008 à 19H35

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

L’observatoire volcanique a enregistré en fin de matinée une crise sismique dans le cratère DOLOMIEU.
 
Une reconnaissance à pied a permis de constater une éruption volcanique de faible intensité à l’intérieur du cratère Dolomieu, accompagné d’émission de gaz.
 
Cette éruption ne présente à ce stade aucun danger particulier pour la population car elle est contenue dans le cratère.
 
En conséquence, le stade de vigilance du plan de secours spécialisé volcan, en vigueur depuis le 14 octobre, est simplement maintenu.  
 
L’accès du public à l’enclos reste strictement limité aux itinéraires balisés. L’accès au sentier dit du « tour des cratères » reste également strictement interdit.
 
Toute évolution significative de cette situation, fera l’objet d’un nouveau communiqué.

Le Préfet

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Les cardiologues du CHU de La Réunion au plus près des Réunionnais

Enjeu majeur de santé publique au niveau national, la pathologie cardio-vasculaire est la première cause de mortalité à La Réunion. Afin de sensibiliser la population à ces maladies, et parce qu’elles nous concernent tous, les cardiologues du CHU de La Réunion ont mis en place un programme d’actions de prévention au-delà des murs de l’hôpital, pour être au plus près des Réunionnais.

[Communiqué] FIFOI : Les organisateurs dressent le bilan

Le FIFOI s’est clôturé le 12 avril dernier après 5 jours de festival. Lors de la soirée de clôture, deux prix ont été remis suite à la soirée de compétition de courts métrages de fiction. Le public a voté pour son film préféré distinguant « La vérité sur Alvert, le dernier dodo » du Réunionnais Nathan Clément. Un jury Jeunes composé d’une dizaine d’élèves des lycées Jean Hinglot au Port, Memona Hintermann Affejee et Levavasseur à Saint-Denis, a honoré Jua Kali, du Kenyan Joash Omondi.