Revenir à la rubrique : National

Eric Zemmour veut retirer les prestations sociales aux étrangers

Le candidat à la Présidentielle 2022 était sur le plateau de RTL ce mercredi matin. Il a évoqué de nombreuses thématiques liées à la campagne et notamment les prestations sociales.

Ecrit par NP – le mercredi 15 décembre 2021 à 13H24

Le polémiste devenu candidat à l’élection présidentielle 2022 s’est exprimé sur le plateau de RTL face à Yves Calvi ce mercredi matin. Parmi les sujets abordés figurent le RSA et d’autres allocations. Eric Zemmour a livré son point de vue.

« Notre système de protection sociale est devenu obèse parce que nous sommes trop ouverts aux quatre vents et nous l’ouvrons au monde entier. Soit on s’en moque et on continue de financer avec la dette. Soit on dit qu’il faut réduire la protection sociale de tous les Français. Ce que je dis, c’est que j’estime que la solidarité nationale doit redevenir nationale. Le RSA, les allocations familiales, les allocations minimum vieillesse, les allocations logement, doivent être limités aux Français« , déclare-t-il au micro de RTL.

Pour mémoire, une étude de l’OCDE publiée le jeudi 29 octobre dernier a mis en exergue que l’immigration rapportait plus à l’Etat que ce qu’elle coûte. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une femme grièvement mordue par des loups dans un zoo

Une femme de 37 ans a été grièvement blessée tôt ce matin après avoir été mordue par des loups au zoo de Thoiry (Yvelines).
La victime, qui avait passé la nuit dans un hébergement hôtelier du parc, s’était levée tôt pour faire un footing et s’était introduite dans l’enclos des loups.

Nouvelle-Calédonie : 7 leaders indépendantistes arrêtés et transférés en Hexagone

En Nouvelle-Calédonie, onze militants indépendantistes kanaks, dont le porte-parole Christian Tein, ont été arrêtés la semaine dernière pour leur implication présumée dans les troubles liés à la réforme électorale.
Parmi eux, sept ont été transférés en métropole pour y être incarcérés, une décision qui a suscité une vive émotion au sein de la communauté kanak et des partisans de l’indépendance.