Revenir à la rubrique : Economie

Eric Magamootoo : “Je n’ai pas eu chaud”

Le président de la Chambre de commerce d’industrie de La Réunion était plus détendu après la présentation du budget 2009. Il a même rigolé lorsque nous lui avons demandé, s’il avait eu chaud en attendant que le quorum soit atteint.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 03 décembre 2008 à 14H51

“Non, je n’ai pas eu chaud”, a-t-il répondu. Nous avons eu du mal à le croire, tant il était tendu et inquiet alors que les rangs des présents étaient encore clairsemés. “Non, on n’improvise pas, il y a une équipe qui travaille”.
“Ce qui a changé par rapport à avant, c’est qu’aujourd’hui la chambre fonctionne avec une majorité et une opposition. Il est vrai que nous sommes à un an des élections”, répond Eric Magamootoo.
“Il est triste que la campagne électorale commence aussi tôt. Ça me peine beaucoup, nous avons tellement de dossiers à prendre à bras-le-corps. La Réunion ne gagnera que si elle est unie”.
Eric Magamootoo a raison. Et La Réunion, c’est aussi la CCIR et en terme de solidarité, c’est loin d’être le meilleur exemple aujourd’hui. Ce matin, deux administrateurs ont pas mal hésité avant de donner le quorum au président.
Et ce sont des proches d’Eric Magamootoo…

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La Réunion à la carte » du Salon de l’Agriculture

Alors que le Salon de l’Agriculture doit ouvrir ses portes samedi 24 février, la délégation réunionnaise s’est retrouvée à Paris pour une dernière répétition générale avant de présenter les produits péi aux visiteurs hexagonaux.

Salon de l’Agriculture : La Région joue la carte de l’export et du haut de gamme

Dans quelques jours va débuter à Paris le salon de l’Agriculture au sein duquel le Département, dont l’agriculture est une des compétences principales, va tenir un stand.

Cette année, la Région sera également présente. Pas question cependant pour nos deux collectivités de se marcher sur les pieds. Elles conçoivent leur action comme complémentaires. Au Département l’agriculture au sens traditionnel du terme, à la Région le développement économique de la filière.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial