Revenir à la rubrique : Communiqué | Santé

Epidémies de grippe et gastro-entérite toujours en cours

Santé Publique France Océan Indien livre son bilan épidémiologique régional pour la semaine du 23 au 29 octobre 2023.

Ecrit par N.P. – le vendredi 03 novembre 2023 à 14H44

Voici les points clés :

· Grippe : La Réunion reste en épidémie de grippe avec une circulation majoritaire de type A(H3N2) (Baisse des indicateurs sanitaires et virologiques en S43)

· Gastro-entérite : La réunion est en épidémie de gastro-entérite (Les indicateurs sont à la baisse)

· Bronchiolite chez les moins de 2 ans : Stabilité des indicateurs.

· Les autres indicateurs sanitaires restent à leurs niveaux de base.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KasstaliberT
27 jours il y a

Les ventilateurs étaient une condamnation à mort pour les patients atteints de COVID : cela était connu dès le début, mais ils ont continué quand même.

Elon Musk a déclaré à Joe Rogan : « Ce sont en réalité les ventilateurs qui endommagent les poumons, pas le COVID. C’est le traitement. Le remède est pire que la maladie. »

Le Dr Mercola appelle cela le « piège de la mort à l’hôpital ». Le 7 juin 2023, il a écrit :

Quelques semaines après le début de la pandémie, il est devenu évident que la pratique courante de mettre les patients atteints de COVID-19 sous ventilation mécanique était une condamnation à mort.

76,4 % des patients atteints de COVID-19 (âgés de 18 à 65 ans) à New York qui ont été placés sous ventilateurs sont décédés. Parmi les patients de plus de 65 ans qui ont été ventilés, le taux de mortalité était de 97,2 %.

La recommandation de placer les patients atteints de COVID sous ventilation mécanique en première ligne est venue de l’Organisation mondiale de la santé, qui aurait basé ses directives sur l’expérience et les recommandations de médecins en Chine. Mais la ventilation des patients atteints de COVID n’a pas été recommandée parce qu’elle augmentait les chances de survie. C’était pour protéger les travailleurs de la santé en isolant le virus à l’intérieur de la machine à ventilation.

Lulu
Répondre à  KasstaliberT
27 jours il y a

en tout cas vous comme…; »brasseur d’air » clair que vous faites mieux qu’un ventilo…..!

Dans la même rubrique

« Le Quotidien de La Réunion : Pour sauver ce patrimoine, il est temps de jouer collectif et de manifester notre faire-ensemble »

Depuis plusieurs mois, la voix du Quotidien de La Réunion s’éteint. Notre Quotidien de La Réunion est bien plus qu’un journal. Il est devenu depuis 1976, une part de l’identité de La Réunion ! Derrière le Quotidien, ce sont des hommes et des femmes, qui s’investissent pour faire vivre un patrimoine réunionnais. Qui n’a jamais eu entre ses mains, un Quotidien.

Aide de la Région : « Une bouffée d’air pour Le Quotidien » selon le SNJ

Par voie de communiqué, le Syndicat National des Journalistes (SNJ) exprime son soulagement après l’aide de 600.000 euros votée par la Région.
La commission permanente de la Région a voté ce vendredi 1er décembre l’attribution au Quotidien d’une aide exceptionnelle de 600.000 euros. Par cette mesure, adoptée à l’unanimité, la collectivité joue pleinement son rôle de soutien à l’action économique et de défense de l’emploi local.