Revenir à la rubrique : Société

Encore une tortue emmêlée avec du fil de pêche

Une jeune tortue verte a été photographiée hier à la Tour de Boucan avec un fils de pêche.  « Cela arrive de plus en plus souvent », constate le centre de soins de Kelonia . Depuis novembre plusieurs cas équivalents ont été signalés. Deux jeunes vertes ont été récupérées par le Centre de soins grâce à l’intervention de […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 27 décembre 2018 à 14H30

Une jeune tortue verte a été photographiée hier à la Tour de Boucan avec un fils de pêche. 

« Cela arrive de plus en plus souvent », constate le centre de soins de Kelonia . Depuis novembre plusieurs cas équivalents ont été signalés. Deux jeunes vertes ont été récupérées par le Centre de soins grâce à l’intervention de plongeurs et apnéistes. Deux autres n’ont pu être libérées de leur ligne à Etang-Salé (tortue imbriquée) et Passe Ermitage (Tortue verte nommée Marlou). Une jeune tortue imbriquée a pu être libérée de sa ligne mais est repartie avec l’hameçon au niveau du cimetière de St- Leu, indique l’Observatoire des tortues marines. 

« Et maintenant cette jeune tortue verte », déplore-t-il. 

Le centre de soins rappelle que la ligne de pêche peut se prendre dans les coraux empêchant la tortue de remonter respirer ou peut faire garrot sur une nageoire. 

Kélonia tient à remercier les usagers de la mer pour leur vigilance et leur aide pour localiser les tortues en difficulté. 

Le numéro de veille de Kelonia est le 0692 65 37 98 au le réseau échouage au CROSS 0262 43 43 43 ou canal VHF 16

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.