Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Encore une médaille pour La Réunion !

La Réunion peut à nouveau se réjouir de ses succès sportifs avec l’équipe de tir subaquatique dont figure Marie-Françoise DEPOORTER, déjà championne de France. Leur participation au tout premier Open international de tir subaquatique, qui s’est déroulé à Caen le weekend dernier, a été un triomphe.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mardi 06 juin 2023 à 08H48

Le comité régional FFESSM, dirigé par Jean-Marc CHAREL, a eu raison de soutenir l’équipe aux championnats de France et à l’Open international. En effet, Marie Françoise DEPOORTER a obtenu une remarquable 3ème place au classement général, qui est la somme des résultats des trois épreuves individuelles : précision, biathlon et super biathlon. Cette performance témoigne de sa régularité et constitue une immense fierté pour elle.
L’équipe dans son ensemble a également excellé, terminant à la 2ème place lors de l’épreuve de relais. Cela démontre une belle cohésion et un esprit d’équipe solide. La médaille d’argent récompense ainsi leur entraînement assidu dans les piscines du Port, de Saint-Paul et de Saint-Denis. Les conseils inestimables et la motivation sans faille de leur coach Antoine RODULFO ont également contribué à leur succès. Enfin, le respect, l’entraide et la bonne ambiance au sein de l’équipe ont été des éléments clés qui les ont propulsés au rang de vice-champions internationaux 2023 en tir subaquatique au relais.
Cette médaille revêt une importance toute particulière, car elle a été remportée face à de redoutables équipes françaises ainsi que des concurrents venant de différents pays tels que la Belgique, le Liban, l’Algérie, le Koweït, l’Uruguay et le Venezuela. La victoire de l’équipe réunionnaise face à cette compétition internationale de haut niveau est une source de fierté pour toute l’île.
Félicitations à Marie-Françoise, à son équipe et à tous ceux qui les ont soutenus dans cette incroyable réussite sportive. Leur détermination et leur engagement sont un véritable exemple pour les futurs athlètes réunionnais qui souhaitent se surpasser et briller sur la scène internationale.
 

 

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Quatre ministres en visite à La Réunion cette semaine

Plusieurs membres du gouvernement seront à La Réunion cette semaine. La ministre de la Culture et le ministre du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger arrivent dès aujourd’hui sur l’île pour démarrer cette séquence politique.

La Possession : Gilles Hubert déplore la situation dans les cantines

Gilles Hubert, ancien adjoint de la mairie de La Possession et vice-président du Conseil départemental, s’exprime sur la situation complexe dans les cantines scolaires possessionnaises et propose sa solution au problème. Il annonce aussi qu’il sera candidat aux prochaines municipales.

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.