Revenir à la rubrique : National

Emmanuel Macron met 4 milliards sur la table

Le président de La République a annoncé une dotation afin de financer l’achat et la production de médicaments, masques et respirateurs.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 31 mars 2020 à 17H37

Pour le symbole, et tenter d’éteindre la polémique, c’est d’une fabrique de masques près d’Angers que le chef de l’État a pris la parole. Vêtu d’équipement de protection, Emmanuel Macron a annoncé une dotation de 4 milliards d’euros.

Le président a affirmé que « produire plus sur le sol national pour réduire la dépendance » est un enjeu stratégique. « Fin avril, nous serons à 10 millions de masques, nous aurons plus que triplé en quelques semaines […] D’ici fin avril, nous aurons la capacité de produire 15 millions de masques par semaine ». Il a assuré que d’autres types de masques seraient bientôt disponibles pour les travailleurs qui ne sont pas dans le domaine médical.

Au sujet des respirateurs, Emmanuel Macron a promis que « d’ici mi-mai, le consortium va permettre de produire 10 000 respirateurs français ». Des commandes ont été effectuées auprès de producteurs européens et du seul français (Air Liquide).

La France a besoin de 40 millions de masques par semaine. Pour répondre immédiatement au problème, la France a commandé un milliard de masques en Chine. Un « pont aérien » avec la Chine a été mis en place. 8,5 millions de masques sont arrivés hier, 12 millions doivent être livrés demain.

Une réaction gouvernementale attendue, en espérant qu’elle ne soit pas trop tardive.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique