Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Élection : un moment de vérité !

- Courrier des lecteurs -

Ecrit par Marie Annick RAMSAMY-DUFOUR  – le lundi 01 juillet 2024 à 09H31
Courrier des lecteurs 2024
Et hop, c’est reparti pour un tour ! Le premier tour des élections législatives !  En cet hiver très glacial, les promesses vont bon train et sont aussi toutes belles. Trop belles sans doute pour être vraies. Tous  se plaignent de l’état du monde. Tous parlent de la crise.

La crise !

Tous les candidats veulent remettre de l’ordre dans cette société déboussolée. Dès lors je me permets de poser deux petites questions:
– la première : « qui croire » ?
– la deuxième : ces belles idées pourquoi ne pas les avoir mises en pratique plus tôt ? On voit tout et n’importe quoi en matière de programme. Il y a ceux qui
« enfoncent des portes ouvertes »,  ceux qui promettent la lune, ceux  qui banalisent et, de vous à moi il ne reste plus grand monde. Leurs  luttes de pouvoir ne m’intéressent pas ! Tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil ! Tout est mensonge ! Ils sont tous les mêmes !
La France, notre France, cette France, il est temps, il est grand temps de mettre un point final à toute cette insécurité. Ce pays a perdu beaucoup de valeurs. Notre Île a perdue beaucoup de valeurs ! Mes valeurs c’était cette France et notre Île d’avant ! Trop de personnes dans le besoin. Abandonnées à leur propre sort,  victimes de ce système « d’attendre les grandes manifestations pour apporter de l’aide ». Vous les politiciens, ces personnes ont besoin de parler, il faut prendre du temps, les écouter et répondre à leurs interrogations sans faire de belles promesses irréalisables. Besoin de travailler. Besoin de logement. Besoin de paix. Besoin d’être heureux, tout simplement ! Eh oui,  tant de personnes ont été oubliées durant de trop nombreuses années ! Pour aimer et pour comprendre ce Français, ce créole, ce citoyen que nous sommes, il faut en être plus proche, ce qui fait défaut, hélas à la majorité de nos représentants tant sur le plan local que national. Nous le savons il y a des milliards de personnes qui vivent sur la terre. Par pays nous élisons un président, par ville nous élisons un maire, suivi un ballet de députés, sénateurs, présidents des collectivités..pour prendre des décisions positives et constructives pour son peuple et non destructives.  Si chaque peuple décide de mettre entre vos mains des millions de vies, c’est que des millions de personnes ne peuvent pas diriger un pays,  ce serait le chaos n’est-ce pas !
Que viendra notre monde,  s’il n’est pas réveiller par des hommes, des politiciens capables de risquer leur vie pour que grandisse la Paix, l’ Unité entre les Peuples. Non pas, pour vos fins personnels et familiaux. Non pas, par la force. Non pas, par la violence mais pas la conviction de l’ Amour en un mot des personnes au cœur fraternel. Humbles et Humains !
Avec moins d’ hypocrisies le monde ne s’en  porterait-il pas mieux ?
Avec moins de mensonges, le monde ne s’en porterait-il pas mieux ?
Qui a réussi à améliorer nos vies ?
Réveillerons – nous avec des maux de tête ?
Marie Annick RAMSAMY-DUFOUR 
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bon sens

(Les humains seraient-il monstrueusement insensés ?)