Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Elaboration du Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD)

Ce jeudi 13 octobre, le Conseiller Régional, Fabrice HOARAU a présidé la Commission Consultative d’Elaboration et de Suivi (CCES) du PRPGD au sein de l’Hémicycle à l’Hôtel de Région. Etaient présents les représentants des collectivités territoriales des chambres consulaires, et des associations.

Ecrit par La-Région-Réunion – le lundi 17 octobre 2022 à 16H30

Pour Fabrice HOARAU, Conseiller Régional, délégué à l’environnement et aux déchets, « la problématique des déchets est majeure aussi bien pour le développement de notre île, pour l’aménagement de notre territoire et enfin pour le bien vivre de nos populations. Parler des déchets, c’est parler des stations d’épuration comme des poubelles à la maison, des déchets industriels comme des mégots, que certains jettent par les vitres des voitures… Ne pas placer cette problématique comme un élément majeur de la politique publique, c’est abandonner notre population, c’est négliger notre cadre de vie, c’est sacrifier notre biodiversité et son éco-système. Notre volonté est de faire de cet outil un plan au service du développement de La Réunion, au service de l’économie circulaire. C’est un formidable tremplin pour l’emploi, porteur de richesse. »
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Nuages au Sud, soleil sur les crêtes et ailleurs

Ce samedi, le temps s’avère nuageux dans le Sud alors que les sommets de l’île sont ensoleillés. Au fil de la matinée, la tendance va s’inverser laissant l’astre briller au Sud et les nuages progresser dans les hauts. Ailleurs, le beau temps va prédominer.

Une délégation de sénateurs en visite pour deux missions d’étude à La Réunion

Quatre sénateurs multiplient cette semaine les visites de terrain et les rencontres avec les représentants des institutions et collectivités dans le cadre de deux études portant sur l’« Adaptation des moyens d’action de l’État dans les Outremer » et la « coopération et l’intégration régionales des Outremer ». Des propositions de loi sont attendues avant la fin de l’année.

La complexe campagne des Européennes

C’est l’heure de la rentrée politique. Les partis lancent à reculons, à demi-mot ou en misouk leur campagne pour une élection qui a la particularité de ne vraiment pas passionner les Réunionnais.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial