Revenir à la rubrique : International

Egypte : Mohamed Morsi de plus en plus isolé

Le président égyptien Mohamed Morsi, déjà lâché par de nombreux ministres et l’armée, est encore un peu plus isolé avec les démissions ce mardi des portes-parole de la présidence, Ehab Fahmi, et du gouvernement, Alaa al-Hadidi. Cela fait suite à la démission du ministre égyptien des Affaires étrangères ce matin. Mohammed Kamel Amr est le […]

Ecrit par S.I – le mardi 02 juillet 2013 à 16H32

Le président égyptien Mohamed Morsi, déjà lâché par de nombreux ministres et l’armée, est encore un peu plus isolé avec les démissions ce mardi des portes-parole de la présidence, Ehab Fahmi, et du gouvernement, Alaa al-Hadidi.

Cela fait suite à la démission du ministre égyptien des Affaires étrangères ce matin. Mohammed Kamel Amr est le plus important membre du cabinet à quitter le gouvernement, après la démission hier de quatre ministres, dont celui du Tourisme. Ces démissions font suite aux manifestations monstres réclamant le départ du président islamiste Mohamed Morsi.

Autre camouflet pour Mohamed Morsi : la justice a ordonné aujourd’hui la réintégration du procureur général qu’il avait limogé. Abdel Meguid Mahmoud, nommé sous Hosni Moubarak, va donc prendre la place de Talaat Abdallah, accusé d’être favorable aux Frères musulmans.

Par ailleurs, l’armée a également pris implicitement la défense des opposants à Morsi en lançant hier un ultimatum. « L’armée s’est rangée au côté du peuple », a estimé le mouvement Tamarrod (« rébellion » en arabe), à l’origine de manifestations.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La main de la Russie derrière une fausse vidéo de menaces du Hamas ?

Une vidéo mettant en scène un faux combattant du Hamas menaçant la France a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, révélant une nouvelle opération de déstabilisation attribuée à la Russie.
À deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la France renforce ses mesures de prévention, redoutant des actions hostiles.

Etats-Unis : Impressionnante éruption thermale dans le parc national de Yellowstone

Des dizaines de touristes ont été pris de panique suite à l’explosion d’un geyser habituellement calme dans le parc national de Yellowstone dans le Montana aux Etats-Unis. L’éruption thermale n’a fait aucun blessé, mais la zone de Biscuit Basin a été fermée par mesure de sécurité. L’observatoire volcanique de Yellowstone se veut rassurant et affirme qu’aucun changement géologique profond n’a été observé.

Apparition d’un nouveau virus mortel en Inde

Les autorités de l’État du Kerala, dans le sud de l’Inde, intensifient les mesures préventives après le décès d’un garçon de 14 ans, victime du virus Nipah, et l’identification de 60 personnes à haut risque de contamination. Veena George, ministre de la Santé de l’État, a confirmé la mort du jeune garçon dimanche 21 juillet, suite à un arrêt cardiaque​.