Revenir à la rubrique : International

Ebola : L’épidémie « est en train de gagner la course » s’inquiète l’OMS

La situation concernant Ebola ne s’arrange pas en Afrique de l’Ouest, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Dans son dernier bilan, l’organisation fait état de 4.447 morts pour 8.914 cas recensés. L’agence de l’ONU s’attend à ce que le nombre total de contaminations franchisse la barre des 9.000 dans le courant de la semaine. […]

Ecrit par S.I – le mercredi 15 octobre 2014 à 11H09

La situation concernant Ebola ne s’arrange pas en Afrique de l’Ouest, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Dans son dernier bilan, l’organisation fait état de 4.447 morts pour 8.914 cas recensés.

L’agence de l’ONU s’attend à ce que le nombre total de contaminations franchisse la barre des 9.000 dans le courant de la semaine.

Le chef de la mission des Nations unies chargée de coordonner la réponse d’urgence à Ebola s’est alarmé de l’expansion du virus. « Ebola a une longueur d’avance sur nous », a-t-il déclaré. Pire, « l’épidémie est loin devant nous, elle va plus vite que nous et elle est en train de gagner la course ».

« Soit nous arrêtons Ebola maintenant, soit nous devrons affronter une situation sans précédent et pour laquelle nous n’avons pas de plan », a-t-il poursuivi.

S’il reconnaît « qu’il y a beaucoup de mauvaises nouvelles sur Ebola », la bonne nouvelle pour lui « est que nous savons comment l’arrêter ». En effet, dans certaines régions, l’OMS constate « un ralentissement de l’épidémie » : le nombre de malades continue d’augmenter mais moins vite.

L’agence onusienne s’est fixée comme objectif pour arrêter l’expansion de l’épidémie, d’assurer d’ici au 1er décembre la sécurité de 70% des enterrements et d’isoler 70% des cas suspects. Selon son directeur général, Bruce Aylward, « c’est un objectif ambitieux. La propagation géographique de l’épidémie est un gros défi ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.