Revenir à la rubrique : National

Ebola : La France est prête « à faire face à d’éventuels cas de malades »

Invitée ce matin de France Info, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a été interrogée sur une éventuelle propagation du virus Ebola en France. La ministre a tenu à se montrer rassurante. « Le risque zéro n’existe pas, mais il n’y a pas de malades aujourd’hui sur notre territoire et nous sommes prêts à faire […]

Ecrit par S.I – le mercredi 08 octobre 2014 à 10H57

Invitée ce matin de France Info, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a été interrogée sur une éventuelle propagation du virus Ebola en France.

La ministre a tenu à se montrer rassurante. « Le risque zéro n’existe pas, mais il n’y a pas de malades aujourd’hui sur notre territoire et nous sommes prêts à faire face à d’éventuels cas de malades ».

Elle a assuré qu’« il n’y a pas d’inquiétude à avoir sur les modes de contamination de la maladie », car « on n’attrape pas Ebola comme on attrape une grippe, il faut un contact avec des fluides corporels et quand il n’y a pas de symptômes, on n’est pas contagieux ».

La ministre a rappelé que l’infirmière de MSF qui avait contracté le virus en Afrique de l’Ouest et était soignée en France est maintenant guérie.

Également interrogée sur le projet de budget de la Sécurité sociale présenté aujourd’hui en conseil des ministres, et qui vise à réduire de 2 milliards d’euros le déficit en 2015, Marisol Touraine a affirmé que les familles ne seraient pas davantage mises à contribution.

Sur la proposition du PS de moduler les allocations familiales en fonction des revenus, la ministre s’est a parlé d’évolutions dans « l’avenir ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Du mieux, même si la situation demeure encore tendue

La situation en Nouvelle-Calédonie s’est légèrement apaisée dans la nuit de jeudi à vendredi, suite à l’instauration d’un état d’urgence, bien que l’agitation persiste dans certains secteurs de Nouméa, cinq jours après le début des émeutes provoquées par une réforme électorale controversée.
« Pour la première fois depuis lundi, nous observons une accalmie dans le grand Nouméa, malgré les incendies qui ont touché une école et deux entreprises » cette nuit encore, a exprimé le représentant de l’État dans cette collectivité du Pacifique Sud.

Rouen : Un Algérien sous OQTF tué par un policier après avoir tenté d’incendier une synagogue

Un ressortissant algérien qui était visé par un arrêté d’obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été abattu par un policier qu’il menaçait avec un couteau et une barre de fer vendredi à Rouen. Peu de temps avant, il avait tenté de mettre le feu à une synagogue. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a immédiatement qualifié l’incident d’acte antisémite ciblant un lieu symbolique pour la République.

Nouvelle-Calédonie : Un deuxième gendarme décédé

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a annoncé un cinquième décès en Nouvelle-Calédonie depuis ce week-end. Un gendarme est mort après un « tir accidentel » pendant la préparation d’un véhicule blindé.