Revenir à la rubrique : Culture

Du cirque avec la compagnie Saoufet

Kaloo Bang, ce n'est pas que de la musique, c'est aussi des contes, des animations pour les marmailles, des projections de dessins-animés, mais aussi des ateliers de cirque avec la compagnie Saoufet.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 09 octobre 2010 à 18H20


Pendant que la musique résonne dans le Parc des expositions, des ateliers de cirque ont été organisés par la compagnie Saoufet « i[pour les grands, comme les petits]i » précise Jean Thierry, responsable de la compagnie.

Le cirque Saoufet est une compagnie pluri-disciplinaire pratiquant aussi bien les arts du cirque, le théâtre de rue et l’événementiel. Installé à Saint-Louis, le cirque Saoufet forme les enfants, ados et adultes aux arts du cirque.

Cet après-midi, les enfants et les parents ont été invités à venir tester la jonglerie, la boule d’équilibre, le tissus aérien, l’acrobatie, … au travers des ateliers d’initiation présents sur le festival.

« i[C’est ici que les personnes peuvent venir essayer les techniques de cirques, techniques qui restent accessible à tout le monde]i », explique Jean Thierry.

Les parents, eux, ont trouvé les ateliers intéressants, « i[c’est vraiment bien pour les enfants]i » déclare Fabrice, de son côté, Julie, 8 ans, tente de jongler « i[c’est difficile, mais on m’aide pour comprendre et savoir comment ça marche !]i ».

Une bonne idée pour les enfants de pouvoir découvrir et toucher, et pourquoi pas trouver sa vocation, le métier de jongleur ou d’acrobate, car c’est bien connu, le cirque fait rêver les marmailles.

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le raggadancehall pouss’ encore en 2023 à La Réunion

Jahboy, Viixou et Ti Fred ont mis en ligne en début de semaine le clip de « Pouss a li ». L’originalité ? Un riddim de raggadancehall, très populaire au début des années 2000, qui a été remis au goût du jour par le trio dans un clip au budget modeste comparé aux armadas locales, mais réalisé avec talent.

Manu Payet, guide de luxe pour Konbini à La Réunion

L’humoriste Manu Payet était de retour à La Réunion pour son nouveau spectacle « Emmanuel 2 ». Il a fait découvrir notre île aux équipes de Konbini. Manger un cari poulet, jouer au kayamb, rigoler avec les dalons et faire face au stress avant de monter sur la scène du Téat Plein Air, le Réunionnais montre tout devant les caméras.

Missty chante l’amour pour son retour

Missty a retrouvé la scène il y a quelques semaines après avoir donné naissance plus tôt cette année. Son premier clip depuis cet heureux événement vient d’être mis en ligne par la KDM Family. La ségatière a choisi le thème de l’amour pour « finir l’année en beauté ». Elle donne rendez-vous aux Réunionnais dans les mariages qui seront célébrés cet été avec sa chanson « Chéri, je t’aime ».

Concours de la correspondance : Semaine 3

Lier l’écriture et l’Histoire de notre île de manière épistolaire est une action qui retient l’attention de bon nombre d’entre vous depuis 2017. Un concours attendu par des dizaines d’amateurs de La Réunion et d’ailleurs. Plusieurs contributions scripturales ont été collectées au commencement de l’interactivité que nous avons mise en place auprès de différents partenaires sur Zinfos974.