Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Droit de réponse aux Paul, Jean-Paul etc

Ceux qui écrivent, les Paul ou Jean Paul, ils ont la mémoire courte! il fut un temps pas si lointain, ils étaient assis autour d’une même table, mangeaient le même repas préparé souvent par la même bonne militante! Nous défendions des valeurs, nous combattions le même adversaire! Nous avions un idéal! En 2008, enfin ce […]

Ecrit par Anna L – le lundi 01 juillet 2013 à 10H01

Ceux qui écrivent, les Paul ou Jean Paul, ils ont la mémoire courte! il fut un temps pas si lointain, ils étaient assis autour d’une même table, mangeaient le même repas préparé souvent par la même bonne militante! Nous défendions des valeurs, nous combattions le même adversaire! Nous avions un idéal! En 2008, enfin ce pourquoi nous combattions se réalise en partie, marquant le début d’un autre combat! Et aujourd’hui, ceux là même assis alors à notre table, osent affirmer « qu’Eric Fruteau a fait plus de mal à saint André que les Virapoullé & C° en 40 ans ? »

Les anciens se retourneront dans leur tombe, la mer rugira de 20 000 lieues de fond se faisant l’écho de notre étonnement et stupéfaction !
-Comment est-il possible de réagir autrement quand on voit que, ce qui reste du PCR, le dernier des mohicans assistant à un conseil Municipal mardi dernier, ne l’avait jamais fait auparavant : même pas pour soutenir l’opposition de l’époque en la personne d’Eric Fruteau !
-Comment est-il possible de réagir autrement quand on voit que, celui qui a libéré st André au nom de ces anciens disparus aujourd’hui, se trouve devoir affronter 2 oppositions, la classique celle du clan Virapoullé, mais le plus triste et affligeant celle du PCR votant contre des projets pour le développement de Saint André, au même titre que les adversaires de droite ?
Et aujourd’hui ils donneraient des leçons ?

Arrêtez ! Paul, Jean-Paul et autres sobriquets ! Vous vous retrouvez aujourd’hui dans l’opposition, contre un maire qui défend de valeurs humanistes, à voter comme ceux là même que vous combattiez alors ! Vous en êtes arrivés à marcher sur la tête ! Qui comprendra votre position aujourd’hui ? A qui allez-vous faire croire que votre combat est le même ? A personne !

En fait vous avez oublié d’avancer, vous avez raté quelques étapes de l’évolution de la société, alors c’est sûr il est plus aisé de parler de malaise (dixit JPC courrier des lecteurs Quotidien))! Vous pouvez l’être, mal à l’aise, parce que vous êtes en inadéquation avec la population et ses attentes et aspirations, votre vie politique s’est arrêtée, il y a bien longtemps, et ce que vous cherchez à préserver ce sont ces quelques vestiges d’un passé politique qui vous laissent nostalgiques !

Alors que d’autres, comme Eric Fruteau, s’appuyant sur l’héritage de nos combattants aujourd’hui disparus, a réussi à redonner de l’espoir à quelques générations en créant, innovant se projetant pour Saint André, les saint-andréennes et les saint-andréens.

ALORS Jean-Paul le changement, je vous le dis, vous aviez raison sur un point, le changement ce n’est pas maintenant, c’était en 2008, sans vous parce que vous avez refusé d’y participer !

ET VOUS Paul, tant qu’à vous, il n’y a pas vision plus périmée et archaïque que la vôtre, je suis néanmoins d’accord avec vous sur un point quand vous dites que personne ne pourra vous faire changer d’avis ! N’en changez surtout pas ! Vous savez ce que l’on dit…. Seuls les C…S ne changent pas d’avis !

Saint André i continue d’avancer et de refaire ….. sans vous !
Ne vous en déplaise !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...