Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Drames de la pauvreté : Une enquête est en cours !

Ce dimanche 19 novembre, l’église catholique a célèbré la journée des pauvres, instituée en 2016 par le pape François, une invitation à la solidarité et à changer le monde. Ce rappel fait, et au-delà de toute considération religieuse, force et de reconnaitre que la précarité, la pauvreté et l’insalubrité … sont principalement les causes des drames […]

Ecrit par Paul Dennemont, militant PCR St-André – le lundi 20 novembre 2023 à 07H46

Ce dimanche 19 novembre, l’église catholique a célèbré la journée des pauvres, instituée en 2016 par le pape François, une invitation à la solidarité et à changer le monde.

Ce rappel fait, et au-delà de toute considération religieuse, force et de reconnaitre que la précarité, la pauvreté et l’insalubrité … sont principalement les causes des drames qui surviennent régulièrement chez nous, souvent dans l’indifférence générale. Mais rassurons-nous, une enquête est diligentée, à chaque fois !!

Quelques exemples parmi des dizaines d’autres : Janvier 2023, un incendie s’est déclaré dans une maison, rue des manguiers, à la Cressonnière, Commune de Saint-André. Il n’y a pas eu, Dieu merci, de victime. Mais le modeste occupant des lieux a tout perdu. Il vivait seul. Enquête en cours !

Samedi 4 novembre, toujours à Saint-André, une gramoune de 86 ans, meurt carbonisée, dans l’incendie de sa case, en bois sous tôle, Chemin Brunet. Elle était atteinte, semble-t-il, de la maladie d’alzheimer, et vivait seule. Les circonstances du drame ? Une enquête est en cours !! Un drame atroce passé sous silence.

Ce 18 novembre à Saint-Paul, suite à un incendie dans une case, le corps calciné d’un homme est découvert sur place. Selon les premières investigations, et une fois de plus, le système électrique, pas aux normes, serait à l’origine de l’incendie. Et comme d’habitude …Une enquête est en cours !!

Tous ces drames doivent nous interpeller tous, et en premier lieu nos élus-es. Y’en a marre de ces larmes de crocodiles, et cette hypocrisie. Agissons.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La biodiversité se dégrade à La Réunion

Reconnue pour la richesse et l’originalité de sa flore, l’île de La Réunion abrite de nombreuses espèces qui n’existent nulle part ailleurs dans le monde. L’état des lieux réalisé a porté sur l’ensemble de la flore réunionnaise (orchidées, arbres et autres plantes à fleurs, fougères et plantes alliées), soit au total 962 espèces indigènes. Au terme des analyses, les résultats montrent que 395 espèces sont menacées et 31 autres quasi menacées, tandis que 41 espèces ont déjà disparu. Le bilan dressé met en évidence les pressions croissantes qui pèsent sur la flore de l’île.

Mi soutiyn nout zournal Le Quotidien

Notre île a non seulement connu la Souffrance de l'esclavage, mais aussi l'ignorance. La désinformation. L'IGNORANCE est un CANCER qui détruit notre démocratie, notre vision des événements, notre...