Revenir à la rubrique : National

Dominique-Strauss Kahn : « À trop s’occuper de la finance, on ne s’occupe pas assez des financiers »

Convoqué cet après-midi au Sénat en tant qu’ex-directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn a estimé qu‘ »incriminer la finance dans la crise économique que connaît la France, a la même pertinence que d’incriminer l’industrie automobile quand on parle des morts sur la route ». Pour rappel, durant la campagne présidentielle, François Hollande avait fait du « monde de la […]

Ecrit par S.I – le mercredi 26 juin 2013 à 18H04

Convoqué cet après-midi au Sénat en tant qu’ex-directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn a estimé qu‘ »incriminer la finance dans la crise économique que connaît la France, a la même pertinence que d’incriminer l’industrie automobile quand on parle des morts sur la route ». Pour rappel, durant la campagne présidentielle, François Hollande avait fait du « monde de la finance », son « adversaire ».

« L’économie réelle constitue une discipline assez simple.(…) Les instruments d’analyse sont assez bien définis. Le problème c’est lorsqu’on introduit la monnaie », a affirmé l’économiste.

« En deux mots, mon opinion est la suivante: évidemment il y a énormément de dysfonctionnements dans ce système et parfois des dispositions individuelles scandaleuses », ajoutant: « le système fonctionne mal ».

Avant de poursuivre: « le vrai problème, c’est le comportement des utilisateurs. C’est donc moins la finance qui est en cause que les financiers. A trop s’occuper de la finance, on ne s’occupe pas assez des financiers. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La main de la Russie derrière une fausse vidéo de menaces du Hamas ?

Une vidéo mettant en scène un faux combattant du Hamas menaçant la France a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, révélant une nouvelle opération de déstabilisation attribuée à la Russie.
À deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la France renforce ses mesures de prévention, redoutant des actions hostiles.

Emmanuel Macron repousse tout remaniement à « la mi-août », après les Jeux Olympiques

Face aux pressions de la gauche pour nommer Lucie Castets comme Première ministre, Emmanuel Macron a déclaré qu’aucun changement gouvernemental n’aurait lieu avant « la mi-août », après les Jeux olympiques. « J’ai choisi la stabilité avec des ministres qui ont eu un engagement remarquable », a affirmé le président, ajoutant que « nous ne sommes pas en mesure actuellement de changer les choses ».