Revenir à la rubrique : Communiqué

Direction commune CHU/GHER : précipitation et opacité ?

En ma qualité de Président du Conseil de Surveillance du GHER, j’ai décidé de renvoyer le Conseil de ce jeudi 25 mars. Ce report de 8 jours permettra, je le souhaite, de rendre plus transparent un débat important : faut-il ou non maintenir une direction commune CHU/GHER ?

Ecrit par Patrice SELLY Président du Conseil de Surveillance du GHER – le jeudi 25 mars 2021 à 18H15

 Sans préjuger de la réponse à cette question, je m’étonne que la majorité du CA ait choisi d’y répondre positivement sans même être éclairé par un audit indépendant.

En ma qualité de maire et de président d’intercommunalité, j’ai fait de la transparence et de la recherche d’informations, un préalable à toute prise de décision.

Je le redis : l’attractivité du GHER, la nécessaire autonomie de fonctionnement de nos établissements de santé et la qualité des soins offerts aux 130 000 Réunionnais de l’Est méritent moins d’opacité. Elus, partenaires sociaux, citoyens…chacun pourra, durant les jours à venir, s’interroger sur cette démarche précipitée et questionner ceux qui l’ont initiée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.