Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Direction Carosse pour une visite de l’école maternelle

Emmanuel SÉRAPHIN, le Maire de Saint-Paul, poursuit ses visites dans les établissements du premier degré du territoire. Cette fois-ci, il s’est rendu en compagnie de l’élue déléguée aux affaires scolaires Nila RADAKICHENIN, à l’école maternelle de Carosse à Saint-Gilles-les Hauts le mardi 6 juin, dès le début des cours. La Ville de Saint-Paul s’engage fermement […]

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mercredi 07 juin 2023 à 08H31

Emmanuel SÉRAPHIN, le Maire de Saint-Paul, poursuit ses visites dans les établissements du premier degré du territoire. Cette fois-ci, il s’est rendu en compagnie de l’élue déléguée aux affaires scolaires Nila RADAKICHENIN, à l’école maternelle de Carosse à Saint-Gilles-les Hauts le mardi 6 juin, dès le début des cours. La Ville de Saint-Paul s’engage fermement dans une démarche d’excellence éducative, cherchant ainsi à offrir un accueil de qualité aux écoliers. “Nous avons pour objectif de créer le meilleur environnement possible pour favoriser un apprentissage optimal et serein”, affirme le premier magistrat. Afin de se familiariser avec les conditions dans lesquelles évoluent les écoliers, le Maire a eu des échanges constructifs avec le personnel de l’éducation et de la restauration scolaire. Après avoir effectué une visite complète des locaux et des salles de classe, des travaux seront envisagés pour améliorer le cadre d’apprentissage des écoliers. La poursuite des visites dans les écoles du territoire par le Maire de Saint-Paul témoigne de l’importance accordée à l’éducation des enfants de la région, qui est l’une des priorités de la Ville.

 
Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Possession : Gilles Hubert déplore la situation dans les cantines

Gilles Hubert, ancien adjoint de la mairie de La Possession et vice-président du Conseil départemental, s’exprime sur la situation complexe dans les cantines scolaires possessionnaises et propose sa solution au problème. Il annonce aussi qu’il sera candidat aux prochaines municipales.

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.

Parc du Volcan : La mairie attribue les premiers lots, les opposants contestent le financement

Lors de son Conseil municipal du lundi 27 novembre, la mairie du Tampon a voté l’attribution des 6 premiers lots pour le début des travaux. De leur côté, l’opposition menée par Nathalie Bassire et l’association Domoun La Plaine dénoncent des irrégularités dans la somme attribuée par le fonds FEDER et craignent que les financements soient finalement assurés par les Tamponnais.