Revenir à la rubrique : International

Dîner en grande pompe pour Emmanuel Macron et Joe Biden

Au menu de la soirée de jeudi : des homards, des cadeaux et un décor des plus luxueux sous une grande tente dans les jardins de la Maison-Blanche. En visite officielle aux Etats-Unis, Emmanuelle Macron et son épouse ont dîné aux côtés du couple Biden sur une note franco-américaine.

Ecrit par P.J. – le samedi 03 décembre 2022 à 09H41

Après s’être adressé à la communauté française à l’ambassade de France à Washington où il a prévenu que les Etats-Unis risquaient de « fracturer l’Occident avec leur programme d’investissements et de subventions de 430 milliards de dollars »,  Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, ont été reçus par Joe et Jill Biden pour un dîner de gala en grandes pompes.

Sous une grande tente à la décoration fastueuse, le repas réunissant près de 350 convives avait à la carte homards, bœufs, vins et fromages américains. En revanche pas de fromage français au menu.

En dessert, les chefs d’Etat ont dégusté un cake à l’orange, des poires rôties à la sauce aux agrumes accompagnées de crème glacée. Le repas sera arrosé d’un Chardonnay californien millésime 2018, d’un Cabernet-Sauvignon millésime 2019 et d’un champagne rosé de chez Roederer.

Les deux chefs d’État en ont profité pour échanger un toast devant les micros, avec un « vive la France » en français de Joe Biden auquel le président français a répondu : « vive l’amitié entre nos deux pays ».

Une coupe Christofle – du nom de la célèbre maison d’orfèvrerie et d’arts de la table – qui était servie à bord du prestigieux paquebot « Normandie » qui a relié la France et les Etats-Unis pour la première fois en 1936, a été apportée à Joe Biden. Emmanuel Macron a également offert, entre autres, à son homologue américain la bande originale du film « Un homme et une femme » de Claude Lelouch en 1966.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Double frappe meurtrière sur la ville de Rafah : le PLR s’insurge face au génocide qui perdure

Ce dimanche 26 mai, un camp de déplacés de la ville de Rafah a été la cible de frappes aériennes de l’armée israélienne, faisant 45 morts et 249 blessés. Ce mardi 28 mai et malgré l’indignation internationale, l’armée israélienne a relancé des attaques contre la ville gazaouie, selon l’AgenceFrance-Presse (AFP). Le PLR condamne fermement ces crimes de guerre et demande un cessez-le-feu immédiat.

Festival de Cannes: Sean Baker décroche la Palme d’or pour « Anora »

Après 12 jours de projections et de compétitions, le 77e Festival de Cannes a dévoilé ses lauréats ce samedi 25 mai. La cérémonie de clôture, présidée par la réalisatrice de Barbie Greta Gerwig, a couronné le réalisateur américain Sean Baker avec la Palme d’or pour son film Anora, qui relate la relation tumultueuse d’un oligarque russe et d’une escort girl. La réalisatrice indienne Payal Kapadia a remporté le Grand Prix pour son film All We Imagine As Light, tandis que le réalisateur iranien Mohammad Rasoulof repart avec un prix spécial du jury pour Les graines du figuier.