Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Dimitri Payet va inaugurer un stade qui portera son nom

Ce vendredi, la star de l’OM va bientôt couper le ruban d'inauguration du stade des Canourgues, à Salon-de-Provence qui prendra son nom. C’est le maire de la commune des Bouches-du-Rhône qui a convaincu le joueur de baptiser le lieu du nom du joueur phare du club phocéen.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 décembre 2022 à 15H06

Un stade à son nom pour Noël ? C’est le beau cadeau que s’apprête à offrir la ville de Salon-de-Provence à Dimitri Payet. Après des travaux de rénovations, le stade des Canourgues, la plus grande enceinte de la ville, va prendre le nom du joueur phare de l’OM ce vendredi, en présence de Dimitri Payet. 
 

Il a inscrit 100 buts en Ligue 1, joué plus de 300 matchs à l’OM, c’est un joueur emblématique d’un club qui à Salon-de-Provence et dans tout le sud compte beaucoup”, explique Nicolas Isnard, l’édile de la commune des Bouches-du-Rhône, qui porte ce projet depuis plus d’un an. 
 

Les fans du club marseillais auront la chance de croiser le joueur pour une séance de dédicaces et pour l’inauguration d’une fresque.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

L’INSEE vient de publier une étude sur les discriminations que subissent les Réunionnais vivant dans l’Hexagone. Un quart d’entre eux affirment en être victimes, principalement sur leur lieu de travail. La couleur de peau est le principal facteur évoqué. Face à cette situation, la majorité des personnes interrogées affirment être résignées.

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits qui auraient été étouffés ainsi que des violences intrafamiliales. Une plainte pour harcèlement moral d’une salariée a été déposée.

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.