Lors de la défaite de son équipe face à l’OGC Nice dimanche dernier, Dimitri Payet montrait un déchet technique inhabituel pour lui. S’il n’est pas le seul Olympien à être passé à côté de son match, son remplacement à la mi-temps n’augure rien de bon. D’autant plus que l’OM a montré un bien meilleur visage lors du deuxième acte. Un coup dur pour celui qui n’avait plus été titularisé depuis le 2 janvier.
Le jeu désiré par le coach croate, fait d’intensité, ne semble pas fait pour lui. « Ce foot ne lui correspond pas forcément, mais il peut nous apporter d’autres choses, une frappe, un tir, des solutions sur les passes, il a une qualité supérieure à la normale, avait-il expliqué en annonçant sa titularisation. Ça compense un peu cet aspect de l’esprit du football » avait confié Igor Tudor avant la rencontre, rapporte RMC Sport.
Daniel Riolo, le très polémique journaliste de RMC Sport, n’a pas caché ses inquiétudes concernant le capitaine marseillais. « Payet, c’est un vrai souci. Tu te dis, qu’il ne peut plus presser, qu’il n’y a plus d’intensité dans le jeu, il ne va plus au combat, OK. Mais tu te dis qu’il lui reste la qualité de passe et ce soir sur la première mi-temps qu’il joue, il rate quasiment toutes ses passes. Même ça, il ne l’a plus. On peut tourner en rond sur les tactiques, il y a aussi ce que fait l’homme sur le terrain », a-t-il confie dans l’After Foot.