b[FAITS-DIVERS]b
« i[Poursuivi par des pirates en venant s’installer à la Réunion]i », titre le Jir. L’Italie vers La Réunion sur douze mètres de coque. C’est le périple accompli il y a un an par Rémy Bolzer, le nouveau président de l’association du port du Port. L’Italie, où il a acheté son voilier. La Réunion où sa femme a été mutée. Au passage, rencontre avec des pirates au large de Djibouti… Un portrait à découvrir dans le Jir de ce dimanche.
« i[Les braqueurs courent toujours]i » titre le Quotidien. Les gendarmes ont passé au peigne fin hier les locaux du magasin de la coopérative des Avirons situé dans le quartier de Corbeil, à la Saline-les-Hauts, et ratissé les alentours. Les investigations se poursuivent après les témoignages du responsable du magasin et du caissier braqués vendredi soir par un revolver.
b[SOCIÉTÉ]b
« i[Arast : Un sixième gréviste de la faim]i » titre le Jir. Hier, alors qu’un pique-nique solidaire se tenait dans le Jardin de l’Etat, un nouvel indigné de la situation des ex-salariés de l’Arast a pris place devant les grilles du Conseil général, il s’agit de Jules Bénard, 63 ans, ancien journaliste et désormais écrivain.
« i[Le volcan en mode pause]i » titre le Quotidien. Avec une année 2011 vierge de toute éruption, le volcan est entré dans un mode pause enclenché finalement depuis 2007 et l’effondrement spectaculaire de la caldeira. Andrea di Muro et les scientifiques de l’observatoire volcanologique du piton de la Fournaise en profitent pour améliorer sa surveillance, moderniser leur outil et mieux comprendre les mécanismes profonds d’un massif unique.