Revenir à la rubrique : Revue de presse

Dimanche 22 août

Les deux journaux reviennent sur le terrible accident qui a couté la vie à deux frères de 23 et 24 ans, Sébastien et Vincent Turpin. Hier après-midi sur la RN2 au niveau de Saint-François, pendant un dépassement, deux passagers d'une moto ont été éjectés de leur deux-roues avant le choc frontal avec un véhicule. Malgré l'intervention rapide des secours et la mobilisation d'un hélicoptère, les secouristes n'ont pu que constater la mort des deux jeunes.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 22 août 2010 à 06H46

b[Faits Divers]b

« i[Il passe à tabac le nouvel ami de son ex]i » titre le Jir. Un homme est dans un état grave après avoir été passé à tabac par l’ancien compagnon de sa femme. Le drame s’est déroulé vers 3h du matin, l’homme avait décidé de rendre visite à ses enfants mais devant le refus de son ex-femme, il décide quand même de pénétrer dans l’ancien domicile conjugal. l’homme tombe sur le nouvel ami de sa femme et s’en prend violemment à lui. Bilan, un traumatisme facial important, la victime est évacué vers le groupe hospitalier Est Réunion. L’ancien compagnon n’a pas pour l’instant été interpellé par les enquêteurs.

Le Jir revient sur la conférence de presse de Saïd Larifou après son retour à la Réunion et titre « i[Les arrestations n’atteignent pas mes convictions, ça les renforce]i ». L’heure était aux remerciements hier après-midi pour Saïd Larifou pour sa première conférence de presse après son retour à la Réunion. Des remerciements pour tous les réunionnais qui l’ont soutenu durant ses deux mois de rétention aux Comores. Pour autant, le combat de Saïd Larifou ne s’arrête pas et il souhaite repartir aux Comores le plus vite pour continuer à lutter contre le pouvoir en place.

b[Société]b

« i[Yoland Lenclume annonce sa candidature aux artisans]i » titre le Jir. La liste « Osons le changement, construisons notre avenir » est la première à se positionner dans la course à la présidence de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Une élection qui se tiendra le 13 octobre prochain et qui déterminera le successeur de Bernard Picardo.

« i[Sport et culture envahissent la ville]i » titre le Quotidien. A Saint-Leu se tient la fête « Kartié 3 Lèt » organisée par les associations sportives et culturelles de la commune jusqu’à ce soir. Les visiteurs pourront participer à de nombreux sports et activités culturelles. Le temps fort de cette journée sera le grand défilé des associations de la ville sur la RN1 à Saint-Leu.

b[Social]b

« i[Ti’pass ! Ti’pass » bouge encore]i » titre le Quotidien. L’association Ti’pass ! Ti’pass assure avoir laissé du temps à la mairie de Saint-André pour suivre le dossier de Kendjy, un enfant atteint de myopathie et à la recherche d’un logement adapté, depuis un an. L’association envisagerait d’organiser une manifestation pour « i[faire bouger les choses]i »

b[Culture]b

« i[J’accepte les critiques]i » titre le Quotidien qui revient sur la victoire de Zorro Chang au prix Alain Peters 2010. Deux semaines après avoir reçu ce prix, le chanteur de reggae-dancehall revient sur sa victoire, la polémique qui l’entoure et sur ses projets dans un entretien.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.