Revenir à la rubrique : Santé

Dimanche 14 juin : Journée mondiale du don du sang

Une manifestation de grande ampleur se prépare ce dimanche sur le front de mer de Saint-Denis, au Barachois, à l'occasion de la journée mondiale du don du sang, à l'initiative de l'Etablissement Français du Sang. L' événement est intitulé Festival Globule et propose animations et divers ateliers toute la journée, où un large public est attendu.

Ecrit par Magali Payet – le mercredi 10 juin 2009 à 15H44

Le Festival Globule est une manifestation organisée par l’Etablissement Français du Sang, en partenariat avec la municipalité dyonisienne, le Rotary International et l’aide des bénévoles, elle se déroulera ce dimanche 14 juin sur le front de mer de la ville de Saint-Denis.

Vous trouverez sur le site du Barachois, un grand village avec divers stands où plusieurs animations sont programmées, notamment des démonstrations des arts de la rue.

Le but étant de « fusionner » avec le public, lequel pourra librement visiter divers espaces : l’un d’eux, « Par ici les globules! », sera dédié à ceux voulant donner leur sang (à l’hôtel « Best Western » – Le Saint-Denis de 10h à 17h), un autre espace, le « Glob’Artistes« , sera consacré aux animations festives, et un atelier spécial enfant sera dressé par ailleurs les, « Ptis Glob« …

Sans oublier les espaces d’expositions et d’informations pour tout connaître du don du sang (dates et lieux de collectes etc) et de ses usages. Enfin, un plateau d’artiste sera également proposé. 
 
Le don du sang permet de sauver des milliers de malades

Il n’existe pas, à ce jour, de produit permettant de se substituer au sang humain. Le don est donc vital pour des milliers de personnes malades, atteintes de graves pathologies telles que cancer, drépanocytose, thalassémie… ou encore pour des urgences vitales (accidents de la route ou accouchements).

L’Etablissement Français du Sang invite donc l’ensemble de la population réunionnaise à venir donner son sang le dimanche 14 juin au Barachois de 10h à 17h.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique : 29 cas de paludisme recensés au premier semestre

Dans son point épidémiologique hebdomaire, Santé Publique France indique que l’île a connu 29 cas de paludisme cette première partie d’année, contre 31 pour tout 2023. Le Covid-19 est toujours sous surveillance, tandis qu’une hausse des hospitalisations est enregistrée pour des cas d’infection respiratoire aigüe.

Aurar : La plainte de la CGSS classée sans suite

Alors que le parquet a décidé de classer l’affaire et a notifié la CGSS en 2022, l’association n’a été informée de cette décision qu’en juin dernier. Une très bonne nouvelle pour l’Aurar, qui espère que la fin des investigations permette de renouer avec la confiance des patients.

Le vaccin contre le chikungunya Ixchiq autorisé sur le marché européen

La société pharmaceutique franco-autrichienne Valneva a obtenu l’autorisation de vendre sur les territoire de l’Union européenne son vaccin contre le chikungunya dénommé Ixchiq. Cette maladie transmise par le moustique tigre avait causé de nombreux morts dans l’île à son apparition en 2005.