Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Dimanche 100% Sport à Saint-Leu

Run 400 – 2ème manche du championnat de la Réunion Après deux éditions à succès, le RUN 400 organisé par Jap 974 et l’ASA Réunion, s’est de nouveau invité à Saint-Leu. Sur les 400 mètres de ligne droite de la Pointe-au-Sel, les pilotes se sont disputés la seconde manche du Championnat de La Réunion ce […]

Ecrit par Mairie de Saint-Leu – le lundi 11 juillet 2022 à 08H48

Run 400 – 2ème manche du championnat de la Réunion

Après deux éditions à succès, le RUN 400 organisé par Jap 974 et l’ASA Réunion, s’est de nouveau invité à Saint-Leu. Sur les 400 mètres de ligne droite de la Pointe-au-Sel, les pilotes se sont disputés la seconde manche du Championnat de La Réunion ce dimanche 10 Juillet.

Sous un beau soleil, le public a répondu présent pour apprécier le spectacle. C’est le Maire, Bruno Domen qui a donné le coup d’envoi de l’événement.

Au fil du temps, le RUN a pris ses marques à La Réunion et s’est imposé comme une véritable discipline sportive qui s’inscrit dans un cadre réglementaire avec notamment, la création d’un championnat.

Leu Trail de la Chaloupe

Direction la Chaloupe ! Ils étaient plus de 244 sur la ligne de départ pour Leu Trail de La Chaloupe, organisé par les associations ADH et ACC.

26 km de course avec plus de 1400 m de dénivelé, la 9ème édition du « Leu Trail de La Chaloupe » s’est déroulée dans la bonne humeur.

Premier au scratch, Loïc Gauvin termine la course en 2h18mn.

Bravo aux participants et coup de chapeau à tous les bénévoles qui ont fait de cette course une réussite selon le Maire Bruno Domen, accompagné des élus Bertrand Maillot, Jimmy Aubin et Marie-Claude Anamalé.
 

Target Cup – Compétition régionale de parapente

Saint-Leu, capitale réunionnaise du parapente, a accueilli la seconde édition de la Target Cup, à l’initiative de Kolim Team Parapente. Il ne s’agissait pas ce dimanche de réaliser des figures dans les airs mais il était question de précision d’atterrissage.

Plus d’une dizaine de compétiteurs ont donc tenté d’atteindre le milieu d’une cible posée sur la plage de Kélonia. La compétition s’est clôturée dans l’après midi par un concert.
 

Rencontre interclub de pétanque à la Chaloupe

A Saint-Leu, la pétanque est un sport très populaire. Le boulodrome de la Chaloupe accueille régulièrement des rencontres amicales ou des compétitions. Ce dimanche 10 Juillet, l’association CLAC a organisé sa rencontre interclubs.

Plus de 50 participants ont répondu présent. Parmi eux, les clubs de La Saline et du Tévelave étaient au rendez-vous.

L’élu du quartier, Bertrand Maillot a tenu à féliciter les participants et les encourager à poursuivre ces journées conviviales.
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Ordre des médecins accusé de violences par son ex-compagne

Actuel président de l’Ordre des médecins, le docteur Benjamin Dusang fait l’objet d’accusations de violences de la part de son ex-compagne Lise François, elle-même médecin. Alors que le renouvellement des membres de l’Ordre est prévu le 21 juin, Lise François a vu sa candidature à l’élection indirectement refusée : le dossier de son binôme, le Dr Ramou Anandanadaradja, a été jugé irrecevable et rejeté par le Conseil départemental de l’Ordre des médecins. Le docteur Anandanadaradja conteste son éviction du scrutin ce jeudi 20 juin devant le tribunal administratif de Saint-Denis.