Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Deux expositions à découvrir à Sudel-Fuma

Saint-Paul, Ville d’art et d’histoire, accueille deux expositions hors des murs, issues des collections du Fonds Régional d’Art Contemporain à la longère Sudel-Fuma.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le lundi 03 janvier 2022 à 18H22

L’exposition « Nouvelles icônes, effigies de sel et d’or » est un ensemble d’œuvres. Au travers de ses portraits, de ses images et de ses vidéos, l’exposition rend hommage à la diversité du monde. Elle pose la question « qu’est-ce que l’identité ? » et montre que la société possède plusieurs visages. Rappel que, l’être humain va au-delà des catégories qu’il crée. Les « minorités » y sont représentées comme des icônes, les symboles de l’identité et de la diversité. Ce moment culture vous offrira en plus de ces réflexions, des œuvres magnifiques et uniques. L’exposition prendra fin le 26 juin 2022.

L’exposition « Protocoles sensitifs » est un ensemble d’œuvres interactives. Dans « protocoles sensitifs », quatre artistes vont vous immerger dans la poésie et l’imaginaire, grâce aux sens du corps humain et à votre créativité. Une expérience interactive qui vous plongera dans d’autres univers, vous fera prendre conscience de chaque interaction, entre vous et ce qui vous entoure. L’exposition prendra fin le 30 janvier 2022. 

Pour plus d’informations, veuillez contacter la salle Sudel-Fuma au : 0262 45 76 41. Dans le contexte sanitaire actuel, la Ville de Saint-Paul respecte les mesures édictées par l’État, afin de lutter contre la propagation de la Covid. Le port du masque et les gestes barrières sont obligatoires.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rima Hassan accusée de manipulation dans une vidéo sur Israël : La polémique enfle

Rima Hassan, élue de La France Insoumise, fait de nouveau l’objet de vives critiques, cette fois pour avoir diffusé une vidéo sur X (anciennement Twitter) concernant un incident en Israël. Publiée hier à 17h39, la vidéo montre un soldat israélien frappant une femme voilée au sol à coups de pied. À première vue, la scène est choquante et semble indiquer un acte gratuit de violence de la part du soldat, comme le laisse entendre Rima Hassan.

Deux avions se frôlent dans le ciel de New York

Deux avions de ligne ont frôlé la catastrophe dans le ciel de l’État de New York le 8 juillet dernier. Les appareils sont passés à une centaine de mètres l’un de l’autre, un incident qui a été capturé par une caméra de la police de Syracuse.

Le gouvernement renonce à une hausse des tarifs de l’électricité prévue pour le 1er août

Le gouvernement français a annoncé qu’il ne procéderait pas à l’augmentation du prix de l’électricité d’environ 1 % initialement prévue pour le 1er août, comme l’a confirmé lundi 15 juillet la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Cette hausse, liée à la revalorisation du tarif d’utilisation des réseaux publics de distribution d’électricité (Turpe), aurait concerné quelque 22 millions de ménages et entreprises.