Revenir à la rubrique : International

Des drones et missiles lancés depuis l’Iran sur Israël

L'Iran a lancé dans la nuit de samedi à dimanche une attaque contre l’État hébreu.

Ecrit par N.P. – le dimanche 14 avril 2024 à 09H47
@ Pixabay

Dans une offensive nocturne d’envergure, le Corps des Gardiens de la révolution islamique d’Iran a orchestré une attaque massive par drones et missiles sur Israël, selon les informations de la télévision nationale iranienne. Cette action intervient après les déclarations du 3 avril de l’ayatollah Ali Khamenei, leader suprême de l’Iran, promettant une réplique sévère à Israël suite aux bombardements contre un bâtiment consulaire de l’ambassade iranienne à Damas, tuant sept membres des Gardiens.

L’opération militaire a duré plusieurs heures, durant lesquelles les États-Unis ont réaffirmé leur appui inébranlable « au peuple d’Israël ». Lloyd Austin,chef du Pentagone, a vigoureusement condamné l’offensive iranienne, soulignant l’engagement américain à défendre Israël ainsi que leurs propres intérêts régionaux. « Nous ne cherchons pas à entrer en conflit avec l’Iran, mais nous n’hésiterons pas à agir pour protéger nos forces et soutenir la défense d’Israël », a-t-il déclaré sur la plateforme X.

Le New York Times a détaillé que l’attaque de l’Iran impliquait un déploiement significatif de 185 drones, 110 missiles terrestres et 36 missiles de croisière, lancés non seulement depuis l’Iran mais aussi l’Irak et le Yémen. Des responsables américains, cités par CNN, ont indiqué que les forces américaines ont réussi à intercepter 70 drones et trois missiles balistiques.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
52 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.