Revenir à la rubrique : National

Des députés déplorent des conditions de travail « insupportables »

Plusieurs députés français ont protesté mercredi contre leurs « insupportables » conditions de travail, dues selon eux au rythme effréné imposé à l’Assemblée nationale par le gouvernement, qui menacerait leur « santé physique et morale ». À la tête de cette fronde, le député radical de gauche Alain Tourret, qui a ouvert les hostilités à l’ouverture des travaux de […]

Ecrit par S.I – le jeudi 20 juin 2013 à 10H04

Plusieurs députés français ont protesté mercredi contre leurs « insupportables » conditions de travail, dues selon eux au rythme effréné imposé à l’Assemblée nationale par le gouvernement, qui menacerait leur « santé physique et morale ». À la tête de cette fronde, le député radical de gauche Alain Tourret, qui a ouvert les hostilités à l’ouverture des travaux de la commission des Lois à 9h30, rappelant que la séance avait été levée à 2h30 du matin.

« C’est un véritable harcèlement », a-t-il dit. « Les conditions de sauvegarde de notre santé physique et morale posent problème », déplore-t-il dans cette vidéo :

 

« J’ai plaidé pendant 40 ans pour envoyer devant les tribunaux correctionnels les employeurs qui agissaient ainsi », a fait remarquer ce spécialiste du droit du travail tout en indiquant avoir, en février, passé « 250 heures » à l’Assemblée. « Les parlementaires ont le droit d’être respectés. Ils ont le droit à la santé, à la quiétude », a-t-il défendu.

Dominique Raimbourg (PS), qui pilotait les travaux de la commission, a répondu à Alain Tourret que « l’irritation et la fatigue (étaient) ressenties par beaucoup » et que les séances de nuit, « outre qu’elles (étaient) extrêmement onéreuses, (étaient) des conditions de travail difficiles ». Il a promis de faire remonter ces doléances.

L’opposition est elle aussi au bord de l’épuisement. Le député UMP Jean-Frédéric Poisson a demandé que soit « allégé ou reporté » l’ordre du jour de la session extraordinaire de juillet, et ce d’autant plus qu’une autre session extraordinaire est prévue dès le 9 septembre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Euro 2024 : Les Bleus entrent en lice face à l’Autriche

L’équipe de France de football va disputer ce lundi son premier match de l’Euro 2024. Les hommes de Didier Deschamps affrontent les Autrichiens pour leur premier match du tournoi. Une rencontre que les Français seraient inspirés de remporter dans un groupe D très relevé avec les Pays-Bas et la Pologne.

Législatives 2024 : La liste des 61 candidats à La Réunion

Le premier tour des élections législatives anticipées se déroulera le 30 juin prochain. Les candidats avaient jusqu’à dimanche soir pour se faire connaître auprès de la préfecture. Voici ceux qui tenteront de décrocher une écharpe dans les prochaines semaines.
À noter, comme nous l’avons annoncé, que la préfecture a bel et bien enregistré la candidature dAlexandre Lai-Kane-Cheong, malgré le signalement de Michel Vergoz.

Accident mortel sur l’ultra-trail en Haute-Savoie

Un accident mortel est survenu dans la nuit du vendredi 14 juin à samedi 15 juin, sur l’Ultra-trail du Haut Giffre en Haute-Savoie. Un traileur est décédé et deux autres hommes ont été gravement blessés dans une chute.