Revenir à la rubrique : National

​Des coupures de courant annoncées aux heures de pointes en métropole durant l’hiver

La France pourrait faire face à des délestages au mois de janvier. Les réacteurs nucléaires sont toujours en maintenance et l’Hexagone pourrait donc connaître une crise de l’énergie.

Ecrit par La-rédaction – le jeudi 24 novembre 2022 à 07H24

Des coupures de courant d’une durée maximale de deux heures pourraient survenir durant l’hiver en métropole. Les entreprises tout comme les particuliers pourraient être concernés.

Ces délestages sont envisagés aux heures de pointe pour faire face à un manque d’énergie à cause d’un démarrage tardif des réacteurs nucléaires du pays.

RTE (Réseau de transport d’électricité) a cependant assuré à TF1 Info que le pays ne sera pas plongé dans le noir. Mais les coupures pourront être programmées entre 8h et 13h et entre 18 et 20h.

Plusieurs recommandations ont été faites pour les consommateurs. Il est notamment demandé de décaler les horaires d‘utilisation des appareils électriques (en dehors des heures de pointe). RTE assure que les Français pourraient faire des économies si la consommation d’électricité est limitée durant les jours de pics.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.