Revenir à la rubrique : International

Des cas de chikungunya en Chine

Le Sud de la Chine est à son tour frappé par le virus du chikungunya. Selon le site Aujourd’hui la Chine, qui cite l’agence Xinhua, 10 habitants de la ville de Dongguan (province du Guangdong) auraient contracté le virus et 76 autres sont susceptibles d’avoir été contaminés. Selon un agent du Centre de contrôle et […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 05 octobre 2010 à 11H51

Le Sud de la Chine est à son tour frappé par le virus du chikungunya. Selon le site Aujourd’hui la Chine, qui cite l’agence Xinhua, 10 habitants de la ville de Dongguan (province du Guangdong) auraient contracté le virus et 76 autres sont susceptibles d’avoir été contaminés. Selon un agent du Centre de contrôle et de prévention des maladies de la région de Guangdong, « la majorité des patients a recouvré la santé. Aucun mort ni cas grave n’est à signaler et personne n’a été hospitalisé« .

Pour rappel, deux cas de chikungunya ont récemment été détectés dans le Var, en France métropolitaine, alors que le virus est connu pour se développer dans les régions tropicales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La main de la Russie derrière une fausse vidéo de menaces du Hamas ?

Une vidéo mettant en scène un faux combattant du Hamas menaçant la France a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, révélant une nouvelle opération de déstabilisation attribuée à la Russie.
À deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la France renforce ses mesures de prévention, redoutant des actions hostiles.

Etats-Unis : Impressionnante éruption thermale dans le parc national de Yellowstone

Des dizaines de touristes ont été pris de panique suite à l’explosion d’un geyser habituellement calme dans le parc national de Yellowstone dans le Montana aux Etats-Unis. L’éruption thermale n’a fait aucun blessé, mais la zone de Biscuit Basin a été fermée par mesure de sécurité. L’observatoire volcanique de Yellowstone se veut rassurant et affirme qu’aucun changement géologique profond n’a été observé.

Apparition d’un nouveau virus mortel en Inde

Les autorités de l’État du Kerala, dans le sud de l’Inde, intensifient les mesures préventives après le décès d’un garçon de 14 ans, victime du virus Nipah, et l’identification de 60 personnes à haut risque de contamination. Veena George, ministre de la Santé de l’État, a confirmé la mort du jeune garçon dimanche 21 juillet, suite à un arrêt cardiaque​.