Revenir à la rubrique : International

Des cas de chikungunya en Chine

Le Sud de la Chine est à son tour frappé par le virus du chikungunya. Selon le site Aujourd’hui la Chine, qui cite l’agence Xinhua, 10 habitants de la ville de Dongguan (province du Guangdong) auraient contracté le virus et 76 autres sont susceptibles d’avoir été contaminés. Selon un agent du Centre de contrôle et […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 05 octobre 2010 à 11H51

Le Sud de la Chine est à son tour frappé par le virus du chikungunya. Selon le site Aujourd’hui la Chine, qui cite l’agence Xinhua, 10 habitants de la ville de Dongguan (province du Guangdong) auraient contracté le virus et 76 autres sont susceptibles d’avoir été contaminés. Selon un agent du Centre de contrôle et de prévention des maladies de la région de Guangdong, « la majorité des patients a recouvré la santé. Aucun mort ni cas grave n’est à signaler et personne n’a été hospitalisé« .

Pour rappel, deux cas de chikungunya ont récemment été détectés dans le Var, en France métropolitaine, alors que le virus est connu pour se développer dans les régions tropicales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Manu Payet offre La Réunion au Pape

Manu Payet faisait partie de la centaine d’humoristes à être convié au Vatican pour rencontrer le Pape vendredi dernier. L’humoriste originaire de La Réunion lui a donné un souvenir de l’île.