Revenir à la rubrique : International

Des candidates priées de se dévêtir : La session de recrutement d’une compagnie aérienne fait polémique

Lors d'une session de recrutement pour la compagnie aérienne Kuwait Airlines, il aurait été demandé aux candidates de se dévêtir.

Ecrit par Marine Abat – le samedi 07 janvier 2023 à 17H44

Lors d’une session de recrutement lancée par la compagnie Kuwait Airlines, les candidates à un poste d’hôtesse de l’air auraient été priées de se dévêtir, rapporte le journal espagnol El Diario, cité par la Dépêche. Les entretiens d’embauche, confiés à l’entreprise spécialisée Meccti, ont été organisés en novembre dernier dans une chambre d’hôtel près de l’aéroport de Madrid (Espagne).

Selon les témoignages recueillis par le média espagnol, le recruteur aurait demandé aux candidates de se déshabiller « pour vérifier la présence de tatouages, de cicatrices ou de taches de naissance ». Celles-ci auraient été invitées à ne garder que leurs sous-vêtements.

Par ailleurs, une candidate parlant sept langues différentes aurait été disqualifiée à cause d’une cicatrice au sourcil. « Le recruteur lui a dit qu’il se fichait de ses sept langues, et qu’il ne baisait pas les gens avec des cicatrices », a confié l’une des candidates dans les colonnes du média espagnol. 

De son côté, l’entreprise spécialisée a assuré qu’elle mettrait en place un nouveau processus de sélection en Espagne dès ce mois-ci. 

Le ministère espagnol du Travail a quant à lui annoncé l’ouverture d’une enquête sur les processus de recrutement de l’entreprise Meccti. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.