Revenir à la rubrique : Culture

Delphine Courteaud ne succèdera pas à Valérie Bègue

Il n’y aura pas deux Miss France réunionnaises deux ans de suite. Hier soir, l’espoir a perduré jusqu’à près de deux heures du matin, alors que Delphine Courteaud était encore nominée dans l’avant dernière sélection de 12 candidates. Patatras, son nom ne figurait pas dans le dernier « Top 5 ». L’espoir de voir notre représentante finir […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 07 décembre 2008 à 10H26

Il n’y aura pas deux Miss France réunionnaises deux ans de suite.
Hier soir, l’espoir a perduré jusqu’à près de deux heures du matin, alors que Delphine Courteaud était encore nominée dans l’avant dernière sélection de 12 candidates. Patatras, son nom ne figurait pas dans le dernier « Top 5 ». L’espoir de voir notre représentante finir ne serait-ce que dauphine s’envolait.
C’est finalement Chloé Mortaud, Miss Albigeois-Midi-Pyrénées, âgée de 18 ans, qui a été élue Miss France. Elle est en BTS Commerce international, mesure 1,80m, cheveux châtains foncés et a les yeux noisette. Elle devient la 62ème Miss France, et a été couronnée par Sylvie Tellier en l’absence de Valérie Begue.
Le secret avait été gardé le plus longtemps possible par la production et par TF1, quitte à mentir effrontément en faisant savoir dans la journée que Valérie était dans l’avion qui la ramenait de Los Angeles, histoire de maintenir le suspens jusqu’au bout, et de garder un maximum de téléspectateurs qui attendaient le clash avec Geneviève de Fontenay.
Jean-Pierre Foucault a bien dû avouer, en milieu d’émission, que Valérie Bègue était bel et bien restée à Los Angeles parce que Mme de Fontenay avait exigé qu’elle ne soit pas présente au Puy du Fou, avant de lui permettre de dire quelques mots en duplex. L’occasion pour nous d’apprendre que notre petite Réunionnaise allait probablement prochainement tourner dans un film à Hollywood, sous les ordres d’un grand nom du cinéma.
Impossible de savoir si c’est vrai ou s’il s’agit d’un mensonge de plus, histoire de nous faire avaler la pillule. Outre le mensonge sur « Valérie dans l’avion« , nous avons également eu droit, en début d’émission à un grand moment d’hypocrisie quand Jean-Pierre Foucault et Geneviève de Fontenay ont rivalisé d’amabilité devant les téléspectateurs, évoquant de longues années de travail en commun « sans aucune ombre au tableau« , alors que tout le monde sait que la Dame au Chapeau avait souhaité le remplacement de l’animateur il y a de cela quelques mois…
Alors, cette histoire de carrière d’actrice aux States, bluff ou réalité? La réponse dans quelques semaines…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

DJ Sebb en featuring avec la boss, LMK

Le producteur réunionnais, DJ Sebb, a signé une collaboration avec LMK. La chanteuse qui mélange reggae, hip hop et musique moderne, s’est déjà rendue à La Réunion. Elle a par le passé travaillé avec de nombreux artistes de renom, dont Joey Starr.

Nicko i pass partoo, mais dipapartoo

Le rappeur dévoile le clip de « Dipapartoo », extrait de son album « Pou la kultur ». Une vidéo tournée à l’île Maurice et à Madagascar.