Revenir à la rubrique : International

Découverte d’un nouveau variant potentiellement dangereux en Afrique du Sud

Les scientifiques sud-africains annoncent avoir découvert un nouveau variant du virus Covid 19, au moment même où les contaminations augmentent de façon exponentielle dans le pays. À ce stade, ils affirment ne pas être certains de l'efficacité des vaccins existants contre cette nouvelle forme du virus.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 25 novembre 2021 à 20H56

Ce nouveau variant présente un nombre élevé de mutations, d’où l’incertitude quant à l’efficacité des vaccins déjà présents sur le marché.

Les scientifiques expliquent l’apparition de ce nouveau variant par l’augmentation extrêmement importante des contaminations ces dernières semaines.

La présence de ce variant a également été signalée au Botswana voisin et à Hongkong, sur une personne de retour d’un voyage en Afrique du Sud.

Les scientifiques sud-africains avaient déjà détecté par le passé le variant Beta, très contagieux et très présent à La Réunion.

L’apparition de ce variant est sans doute à l’origine de l’augmentation « exponentielle » des contaminations ces dernières semaines, selon le ministre de la Santé, Joe Phaahla, présent à la conférence de presse. D’autres cas ont été signalés au Botswana voisin et à Hongkong, sur une personne de retour d’un voyage en Afrique du Sud.

 

Découverte d'un nouveau variant potentiellement dangereux en Afrique du SudDécouverte d'un nouveau variant potentiellement dangereux en Afrique du Sud

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Après 86 ans de travail, cet homme prend enfin sa retraite à… 100 ans

Est-ce le sort qui nous attend tous ? Walter Orthmann, un Brésilien de 102 ans, a pris sa retraite en 2022 après une carrière remarquable de 86 ans dans la même entreprise, RenauxView.
Ce record impressionnant lui a valu une place dans le Guinness World Records pour la plus longue carrière au sein d’une seule entreprise.

L’État allemand réduit les aides aux migrants « paresseux »

Le Land de Saxe-Anhalt a pris une décision controversée en réduisant les allocations des demandeurs d’asile qui ont refusé de participer aux efforts de déblaiement après les inondations dévastatrices de l’année dernière dans l’est de l’Allemagne.
Cette mesure, qui a suscité un débat national, vise à inciter les migrants à contribuer au bien-être de la communauté en échange des aides reçues.

La panne informatique la plus grave que le monde ait jamais connue

Une panne informatique majeure a causé des perturbations dans de nombreuses entreprises à travers le monde ce vendredi, affectant compagnies aériennes, chaînes de télévision, bourses et divers services. En France, plusieurs secteurs sont touchés. Ce problème, lié à une mise à jour défectueuse d’un logiciel, est en cours de correction.

Des lycéens hospitalisés au Japon après avoir mangé des chips au piment ultra-fort

À Tokyo, plus d’une douzaine de lycéens ont été transportés à l’hôpital après avoir consommé des chips au piment extrêmement fort, connues sous le nom de « R 18+ ».
Ces chips contiennent des piments fantômes, ou Bhut Jolokia, réputés pour leur intensité pouvant atteindre plus d’un million sur l’échelle de Scoville.